Je ne suis pas l'Afrique! Le cas de la République dominicaine: Africains- Descendants de l'Amérique latine Partie 2

Dans #RealTalk, #UnspokenCultures

Il sera difficile pour de nombreux Dominicains à nier leur ascendance africaine en dehors de leur pays, car la plupart des normes, en particulier en Amérique du Nord et en Europe, beaucoup d'entre eux regarder et sont considérés comme «noirs».. Cependant, la notion de «négritude» en Amérique du Nord varie grandement de celle de la République dominicaine (DR). Alors que beaucoup en Amérique du Nord adhérer à la "règle d'un drop ', dans lequel les personnes qui d'avoir «une goutte» de sang africain est considéré comme «Black,«Dans la RD, le terme «Noir» ou la notion d'être africain est rarement mentionné, encore moins accepté comme faisant partie de maquillage d'un individu. De nombreux Dominicains se considèrent comme «Indien,«En dépit d'être d'origine africaine, Awarwak et ascendance espagnole et se classer en fonction des différentes teintes de couleurs; “sombres” pour les plus sombres de peau, “cannelle” pour ceux de teinte moyenne, et “claire” pour ceux qui ont le plus léger teint. Ces catégories est également corrélée avec leur hiérarchie sociale établie, avec ces teintes légères possédant situé au sommet. Cependant, le terme "noir; est rarement utilisée à moins qu'elle se rapporte à des «étrangers», comme leurs homologues haïtiens.

Comme une personne qui est fier de son ascendance africaine, Je ne pouvais pas m'empêcher de réagir avec déception face à la mentalité dominante adoptée par de nombreux Dominicains. Pour moi, un déni de l'ascendance et les racines de l'un est l'ultime manifestation de la haine de soi. Cependant, comme avec la plupart des questions relatives à la race et la culture des peuples colonisés, tout doit d'abord être placé dans son contexte historique pour que l'une d'acquérir une compréhension de la raison pourquoi les gens dans le DR ne s'identifient pas avec leurs racines africaines.

La République dominicaine partage l'île d'Hispaniola avec Haïti et les deux nations ont toujours eu une relation précaire. Haïti gagné c'est la distinction que la première République noire dans le conduit 1804 après avoir mené une révolte des esclaves de succès contre les Français. Cela a aussi permis à la suite d'Haïti sur l'île entière, qui a abouti à l'avoir sur son état alors majoritairement hispaniques République dominicaine pour 22 années. Les Espagnols ont colonisé la DR et après qu'ils aient obtenu la victoire sur les Haïtiens dans 1844, ils ont mis un point d'identifier uniquement avec leurs anciens colonisateurs espagnols. Depuis lors, la plupart des dirigeants politiques se sont lancés dans des politiques qui ont un préjugé contre les Haïtiens directe, qui pour la plupart des gens dans la RD ont été la manifestation ultime de la «négritude».

Bien qu'il ait été soutenu que la hausse de 90 pour cent de la RD présentent les caractéristiques attribuées à des «Noirs», dirigeants de la nation, le plus célèbre de l'ancien président étant Trujillo (qui régna de 1930 - 1961), favorisé une culture de la haine contre les Haïtiens et les Noirs par l'extension (il convient de noter que malgré ses efforts pour le cacher, Grand-mère maternelle était une Trujillo Noire haïtienne). Les Haïtiens et les Noirs étaient positionnés comme étant économiquement, culturellement et socialement inférieurs et par conséquent, la plupart des gens ont cherché à identifier avec leurs colonisateurs européens. La colonisation et ses discours favorisé un sens aigu de la «nous» contre «Eux», dont la mentalité selon laquelle les teints apparue plus proche de l'colonisateurs espagnols ont été jugés supérieurs. De plus, la mise en œuvre et la poursuite d'une politique de déportation biais évidents ciblant les Haïtiens en RD démontre que cette mentalité imprègne encore le tissu même de la société dominicaine.

La question entourant la denyail des racines africaines de la RD a été résumée très bien par un homme jeune dominicain qui a noté que “Il y avait un sentiment de «deculturación’ parmi les esclaves africains d'Hispaniola….une tentative d'effacer tout vestige de la culture africaine de la République Dominicaine. Nous étions, en quelque sorte, un lavage de cerveau et nous sommes devenus occidentalisé.” En dépit de cette note «un lavage de cerveau,«De nombreux Dominicains sont forcés d'évaluer leur identité quand ils quittent leur pays et s'installer dans d'autres pays en Amérique du Nord et en Europe. Dans ces nouveaux environnements, beaucoup d'entre eux le visage presque le même niveau de discrimination que leurs homologues d'autres noires / africaines et sont contraints d'assumer le poste de «outsider»., ce sont des forces à embrasser leur «Africaness» comme un moyen d'atteindre un sentiment d'appartenance et de communauté.

Ces dernières années,, de nombreux Dominicains ont lancé une campagne visant à favoriser une étreinte de leurs racines africaines. Il ya eu un essor et le développement des organisations de la fierté noire comme l'identité de la femme noire et de nombreux intellectuels ont fait du lobbying pour l'intégration des racines africaines, l'histoire et la culture au sein de la société dominicaine. Bien que ce mouvement continue de faire face à beaucoup de défis, il reste de nombreux espoir qu'un jour les Dominicains vont embrasser leurs racines africaines et de l'ascendance avec fierté méritée.

 

Les deux onglets suivants changent le contenu ci-dessous.
Profile photo of Nekita
Surnom: Reine des Rois. "Je le dis comme il est"

Quel est votre avis?

F
F
Twitter
orijinculture sur Twitter
3,878 les gens suivent orijinculture
Twitter Pic MarkSeyr Twitter Pic Souhaiter Twitter Pic Mandingue Twitter Pic naekuban Twitter Pic shittyer Twitter Pic jherve Twitter Pic julioavi Twitter Pic kwakuaye
F
orijinculture
123
& nbsp; Photos
1831
& nbsp; Abonnés
1041
& Nbsp; Suite
#AfricaI swear,now that is style... #beOrijinalDifferent #culture one people.and that's how it's suppose to be. #onelove #beOrijinalI don't get it. We teach kids basic skills that bring unity, however, we don't apply them in our lives. And we wonder why there is hate, greed and war. Thoughts on a #mondayGive thanks at all times...#GoodmorningDo you understand? #sunday quoteMy style , my swag. #beOrijinal#beOrijinal ... Loving it all#beOrijinal
F
»

I am not African! The Case of the Dominican Republic: Afro- Descendants in Latin America Part 2

In OrijinBlog, Orijin’s Glimpse of Culture

It will be difficult for many Dominicans to deny their African ancestry outside of their country because by most standards, especially in North America and Europe, many of them look and are considered ‘Black.’ Many Dominicans possess phonotypical features ascribed to ‘Blacks’ such as darker complexions and curly hair. However, the notion of ‘Blackness’ in North America varies vastly from that in the Dominican Republic (DR).  While many North American adhere to the ‘one drop rule’, in which people who to have ‘one drop’ of African blood is considered to be ‘Black,’ in the DR, the term ‘Black’ or the notion of being African is rarely mentioned, let alone accepted as part of an individual’s makeup. Many Dominicans refer to themselves as ‘Indian,’ despite being of African, Awarwak and Spanish ancestry  and categorize themselves in terms of the various colour hues; “oscuro” for the darkest skinned, “canela” for those of medium hue, and “claro” for those with the lightest complexions. These categories also correlates with their established social hierarchy, with those possessing lighter hues situated at the top. However, the term ‘black; is rarely ever used unless it relates to ‘outsiders’ such as their Haitian counterparts.

As a person who is proud of her African ancestry, I could not help but react with disappointment at the dominant mentality espoused by many Dominicans. To me, a denial of one’s ancestry and roots is the ultimate manifestation of self hate.  However, as with most issues relating to race and culture of colonized people, everything must first be placed within its historical context in order for one to gain an understanding of the rationale behind why people in the DR do not identify themselves with their African roots.

The Dominican Republic shares the island of Hispaniola with Haiti and the two nations have always had a precarious relationship. Haiti gained it’s distinction as the first Black led Republic in 1804 after slaves led a successful revolt against the French. This also resulted in Haiti’s succession over the entire island, which resulted in it having rule over its then predominantly Hispanic Dominican Republic for 22 years. The Spanish colonized the DR and after they gained victory over the Haitians in 1844, they have made it a point to identify solely with their former Spanish colonizers. Since then, most political rulers have embarked on policies that have a direct bias against Haitians, who for most people in the DR were the ultimate manifestation of ‘blackness.’

Although it has been argued that upward to 90 percent of the DR exhibit features attributed to ‘Blacks’, leaders of the nation, the most famous of being former President Trujillo (who ruled from 1930 – 1961), fostered a culture of hate against Haitians and by extension Blacks (it should be noted that despite his efforts to conceal it, Trujillo’s maternal grandmother was a Black Haitian). Haitians and Blacks were positioned as being economically, culturally and socially inferior and as a result, most people sought to identify with their European colonizers. Colonization and its discourse fostered a heightened sense of the ‘Us’ vs ‘Them’ mentality whereby whose complexions appeared closer to the Spanish colonizers were deemed to be superior. Additionally, the implementation and continuation of an obvious deportation policy bias targeting Haitians in the DR demonstrates that this mentality still permeates the very fabric to Dominican society.

The issue surrounding the denyail of African roots in the DR was summed up very well by a young Dominican man who noted that “There was a sense of ‘deculturación’ among the African slaves of Hispaniola….an attempt to erase any vestiges of African culture from the Dominican Republic. We were, in some way, brainwashed and we’ve become westernized.” Despite this noted ‘brainwash,’ many Dominicans are forced to evaluate their identity when they leave their country and relocate to other countries in North America and Europe. In these new environments, many of them face almost the same level of discrimination as their other Black/African counterparts and are forced to assume the position of ‘outsider.’ In many ways, they are forces to embrace their ‘Africaness’ as a means to attaining a sense of belonging and community.

In recent years, many Dominicans have embarked on a campaign to foster an embrace of their African roots.  There has been a rise and development of Black pride organizations such as Black Woman’s Identity and many intellectuals have been lobbying for the incorporation of African roots, history and culture within Dominican society. While this movement continues to face a lot of challenges, many remain hopeful that one day Dominicans will embrace their African roots and ancestry with deserved pride.

 

The following two tabs change content below.
Avatar of Nekita
Nickname: Queen of Kings. "I tell it as it is"
Avatar of Nekita

Latest posts by Nekita (see all)

What is your Opinion?