Culture de sexe africaine | Allongement Labia

Dans #UnspokenCultures

Je me souviens à l'âge de 13, quelques semaines après j'avais succombé aux appels de Mère Nature – ma première période est venu – un des amis de ma mère m'a appelé dans le salon pour me parler de quelque chose de «important». Elle avait attendu jusqu'à ce que son fils était sorti pour jouer et comme une femme vieille parano, ferma la porte à la hâte en s'assurant que la chaîne de porte de sécurité a été solidement fixé pour éviter toute interruption non désirée.

Elle a commencé avec, «Vous êtes maintenant sur votre chemin pour devenir une femme adulte, et avant de vous le faire il ya certaines choses que votre mère m'a demandé de vous dire. " Nous étions là pendant trente minutes, mon visage lentement se transformer en une nuance de vert boueux comme elle graphiquement expliqué le processus d'allongement des lèvres ou en kinyarwanda: Gukuna Imishino / Guca Imyeyo. Le terme guca imyeyo signifie littéralement «coupé balais’ – les filles l'habitude de sortir dans les buissons dans un groupe, et lorsqu'on lui a demandé où ils allaient, ils répondaient qu'ils allaient dans la brousse pour chercher l'herbe, laquelle ils se transforment en balais. Bien que les hommes connaissent la pratique désormais, traditionnellement, ils n'étaient pas destinés à connaître, ce qui explique pourquoi ils sont venus avec un nom respectable pour Labia Allongement.

Guca imyeyo signifie littéralement (pour couper des balais en kinyarwanda)

Culture de sexe africaine | Allongement Labia (Gukuna Imishino)

Pour ceux qui ne savent pas, il est un processus par lequel une fille qui est dans sa phase de puberté, délicatement tire son extérieur lèvres internes (loin de son corps) en appliquant une force sur eux en utilisant des herbes spéciales où les filles sont formés pour rechercher dans les buissons rwandais – Celles-ci agissent à la fois comme un lubrifiant et de rendre les lèvres gonflent légèrement de sorte qu'il est plus facile d'attraper. Toutefois, pour ceux d'entre nous en dehors du Rwanda, on nous conseille d'utiliser un lubrifiant sans parfum, ou rien du tout. Chaque jour, des 10-20 filles minutes tirez sur toute la longueur des lèvres de haut en bas de sorte qu'après un certain temps leur forme générale reste inchangée, mais leur saillie au-delà des grandes lèvres augmente; ce rituel quotidien peuvent aller bien dans l'âge adulte, certains ont même exercer quand ils sont mariés.

Plus tard cette nuit-là que j'ai attendu pour le sommeil d'engloutir moi je rejoué les mots dans mon esprit - je n'avais jamais pris le temps de se demander pourquoi cela était exigé de moi et dont objectif il a été. J'ai été tout simplement dit ce que c'était et comment il devait être fait. Je me sentais un peu dégoûtés, comment pourraient-ils me demander de fausser la forme de mes bijoux, encore moins rester là à me regarder en bas? Je viens de mettre cela au fond de mon esprit; il n'y avait pas moyen que j'allais à se conformer à cette pratique vulgaire!

Dix ans plus tard lors d'un voyage à Bruxelles, J'ai eu une conversation avec un ami qui venait du Rwanda où, malgré d'importantes influences occidentales, la pratique est encore très vivante. Elle a décrit certaines scènes assez pénibles où les filles dans les écoles d'embarquement serait assis dans une rangée face à face et tirez les uns des autres lèvres, tout en rattrapant sur les derniers potins. Pour moi, c'est simplement sonnait comme une scène d'un film classé X mais j'avais été enseigné de ne jamais remettre en question nos valeurs culturelles dans un lieu public, j'ai donc gardé le silence. Récemment, J'ai écouté une émission de radio rwandaise qui m'a fait comprendre l'élongation des lèvres meilleure et pourquoi des scènes telles que décrites par mon ami étaient communs. Le sexperts sur le spectacle, a expliqué que lorsque les filles ont retiré leurs lèvres dans un groupe, non seulement il leur a donné un sentiment d'appartenance, mais il a aussi aidés à savoir que ce n'était pas quelque chose qu'ils ont à rougir de. Par ailleurs, il a aidé les filles à obtenir un extrait du plaisir qu'ils sentent avec leurs maris quand ils se sont mariés.

Contrairement à la croyance que, en Afrique, le sexe est généralement l'homme qui monte au sommet de la femme à faire ses affaires et ronfler une fois son cours; au Rwanda le sexe est un processus et les hommes sont censés prendre leur orgasme épouses (kurangiza) et d'éjaculer (kunyaza). A peine ce que j'appellerais un emploi dix minutes. Allongement Labia est censé rendre cela plus facile à réaliser parce que lorsque les lèvres sont longs, ils sont plus faciles à attraper et à jouer avec pendant les préliminaires, ils couvrir entièrement le pénis et causer plus de frottement lors de la pénétration et pour les femmes, cette zone devient encore plus sensible en raison de la traction et donc, l'acte de taper le pénis sur sa bouche va lui permettre d'éjaculer.

Pour cette raison,, une femme le jour de son mariage, se voit attribuer un tapis spécial (ikirago / umusambi) qu'elle utilise pour protéger le matelas d'obtenir souillés lors des rapports sexuels avec son mari. Il n'avait jamais venu à l'esprit que les tapis à motifs magnifiquement fibre de banane que j'ai vu de nombreuses épouses rwandaises recevoir comme cadeaux étaient à cette fin. Je pensais qu'ils étaient utilisés pour la même chose que nous les ont utilisés à la maison; comme un enfant notre bonne se répandrait le tapis à l'ombre de l'arbre d'avocat lorsque le soleil était très chaud et nous régaler de notre repas du samedi midi. Je ne savais pas!

Ikirago / Umusambi (Tapis spéciaux)

Un documentaire qui a été filmé au Rwanda et diffusé au Canada intitulé Le Sexe (Autour du Monde) parlé à une variété de femmes rwandaises sur la pratique culturelle et comment ils se sentaient à ce sujet; tandis que les femmes plus âgées et moins instruites a dit qu'il était quelque chose qu'ils ne pourraient jamais question et serait certainement encourager leurs filles à faire de sorte qu'ils seraient en mesure de trouver un mari et de ne pas faire honte à la famille; la femme moderne plus instruits a déclaré que même si elle avait ses avantages, la femme qui a échoué à éjaculer est blâmé par le mari, et peut être déshonoré devant ses pairs et parfois expulsée de son domicile conjugal. Mais comme toutes les pratiques culturelles, il a ses deux points positifs et négatifs afin que nous puissions pas tirer la laine sur nos yeux et condamner sans avoir examiné attentivement les deux côtés.

Labia tirant n'est pas une pratique nouvelle et n'est pas seulement fait au Rwanda; avoir fait un peu de recherche, J'ai découvert qu'il y avait des observations enregistrées sur les femmes avec des lèvres allongées dans le début du 19e siècle, l'être le plus célèbre de Saartjie Sarah '’ Baartman (La Vénus hottentote) Afrique du Sud. Elle a été emmenée à l'Europe dans le 1810 et fut promené dans une cage à Piccadilly Circus et plus tard à Paris pour les spectateurs excités qui voulaient voir ses fesses gigantesques et les organes génitaux.

Sarah Saartjie’ Baartman (La Vénus hottentote)

Des conversations aléatoires avec d'autres femmes africaines, J'ai appris qu'il est également fait au Zimbabwe, La Zambie et l'Afrique du Sud. Bien qu'il n'existe aucune preuve médicale que une femme avec des lèvres allongé, a davantage de satisfaction sexuelle d'une femme ordinaire – le nombre de femmes rwandaises satisfaits êtes sûr un témoignage que peut-être les femmes partout dans le monde ont besoin de commencer à tirer les lèvres afin de guérir faux orgasms.Rwanda a fait des progrès très positifs en ce qui concerne l'autonomisation des femmes; ils ont le plus haut niveau de représentation des femmes au parlement dans le monde et le font beaucoup plus sur le terrain pour combler cet écart entre les sexes. On dirait qu'ils peuvent aussi avoir des femmes les plus satisfaits sexuellement dans le monde, Que diriez-vous que les? Femmes sexuellement habilitées en Afrique – parie que vous n'avez jamais pensé le sexe, le pouvoir, femme et l'Afrique pourraient être mis dans la même phrase.

Les deux onglets suivants changent le contenu ci-dessous.
Profile photo of cadmin
"Je ne peux pas changer le monde, mais je crois que je peux avoir un impact positif sur une personne à motiver une autre personne, d'influencer un changement. Je vous crois et je peux inspirer le monde entier."
  • Gracie

    Je suis heureux de savoir que les femmes comme «Saartjie 'Sarah Baartman pratiqué cette tradition depuis longtemps.
    Pour en savoir d'un mouvement qui permet aux femmes sexuellement en Afrique, au lieu
    pratiques de terribles telles que les mutilations génitales féminines qui nuisent à eux est
    puissant. La partie qui n'était pas si positif était sur les femmes qui pratiquent
    lèvres allongement afin d'obtenir un mari et comment certains sont honte et
    reprocher de ne pas avoir un orgasme. Mais comme vous l'avez dit tout pratique culturelle est à la fois positif et
    négative si nous ne pouvons pas tirer la laine sur les yeux et le condamner sans
    examiné attentivement les deux côtés. Merci beaucoup pour cette lecture perspicace.

  • Maggie MacAskill

    La circoncision féminine est à égalité avec la circoncision masculine. Bien que je ne l'ai mon fils circoncis, et ne supporte pas vraiment la chirurgie plastique des mineurs, Je pense que le terme “Les mutilations génitales circoncision” est eurocentrique.

  • Pingback: Déplacement sur les fils: Nouvelles, Messages, New Music | Aker: Futuriste antique()

F
F
Twitter
orijinculture sur Twitter
3,879 les gens suivent orijinculture
Twitter Pic Gashonab Twitter Pic ytaharut Twitter Pic ofonizea Twitter Pic BlackWom Twitter Pic folabinu Twitter Pic Sakhilem Twitter Pic BROOK_BA Twitter Pic dicksona
F
orijinculture
174
& nbsp; Photos
1950
& nbsp; Abonnés
734
& Nbsp; Suite
Now that #beOrijinal ...say it loud, _____The world can do better everyday with #smile as bright as this. #beOrijinal, say cheese?No, they are not fake,they are mine. And I am %100 #black. I #beOrijinalWe do what we do to stay alive. My dream is to survive, what is yours?Is she kidding me right now, the game just started. #ChelseaManU ...lol #beOrijinalMe and my daughter love #chelsea.. Now that #beOrijinal  fanMy #mama never cried, she only smiled. At least that was the image I saw every time she turned to look at me... But now that I am older, I wonder.  Loving all #mothers who #beOrijinal
F

African Sex + Culture Series 1: (Gukuna Imishino) Labia Elongation

In Culturally Misunderstood, Love, Sex and Culture, Orijin’s Glimpse of Culture

I remember at the age of 13, a few weeks after I had succumbed to the calls of Mother Nature – my first period came – one of my mother’s friends called me into the living room to speak to me about something ‘important’. She had waited until her son had gone out to play and like a paranoid old woman, bolted the door hastily making sure the security door chain was tightly fixed to avoid any unwanted interruptions.

She began with, ‘you are now on your way to become a fully grown woman, and before you do that there are some things that your mother asked me to tell you.’ There we were for thirty minutes, my face slowly turning into a mucky shade of green as she graphically explained the process of labia elongation or in Kinyarwanda: Gukuna Imishino/ Guca Imyeyo. The term guca imyeyo literally means ‘to cut brooms’ – girls used to go out in the bushes in a group, and when asked where they were going they would reply that they were going out in the bush to look for grass, which they would turn into brooms. Although men know about the practice now, traditionally they were not meant to know, which is why they came up with a respectable name for labia elongation.

guca imyeyo literally means (to cut brooms in Kinyarwanda)

For those who do not know, it is a process whereby a girl who is in her puberty stage gently pulls her inner labia outwards (away from her body) by applying force on them using special herbs which girls are trained to search for in the Rwandan bushes – these act both as a lubricant and to make the labia swell slightly so it is easier to grab. However for those of us outside Rwanda, we are advised to use unfragranced lubricants, or nothing at all. Every day for 10-20 minutes girls pull all along the length of the labia from top to bottom so that after a while their general shape remains unchanged, but their protrusion beyond the outer labia increases; this daily ritual may go well into adulthood, some even carrying on when they are married.

Later on that night as I waited for sleep to engulf me I replayed the words in my mind – I had never taken time to ask why this was required of me and for whose purpose it was. I was simply told what it was and how it was to be done. I felt slightly grossed out, how could they ask me to distort the shape of my jewels, let alone sit there looking at myself down there? I just put this at the back of my mind; there was no way I was going to conform to this vulgar practice!

Ten years later while on a trip in Brussels, I had a conversation with a friend of mine who had just come from Rwanda where despite major Western influences, the practice is still very much alive. She described some pretty distressing scenes whereby girls in boarding schools would sit in a row facing each other and pull each other’s labia while catching up on the latest gossip. To me it just sounded like a scene from an X-rated film but I had been taught never to challenge our cultural values in a public setting, so I kept quiet. Recently, I listened to a Rwandan radio program which made me understand labia elongation better and why such scenes as described by my friend were common. The sexperts on the show, explained that when girls pulled their labia in a group, it not only gave them a sense of belonging but it also helped them to know that it was not something they were to be ashamed of. Furthermore, it helped girls to get a snippet of the pleasure they would feel with their husbands when they got married.

Contrary to the belief that in Africa, sex is usually the man climbing on top of the woman to do his business and snore once its over; in Rwanda sex is a process and men are expected to make their wives orgasm (kurangiza) and ejaculate (kunyaza). Hardly what I would call a ten minute job. Labia elongation is supposed to make this easier to achieve because when the lips are long they are easier to grab and play with during foreplay, they fully cover the penis and cause more friction during penetration and for the women, that area becomes even more sensitive due to the pulling and thus, the act of tapping the penis on her lips will allow her to ejaculate.

For this reason, a woman on her wedding day is given a special mat (ikirago/umusambi) which she uses to protect the mattress from getting soiled when having sexual intercourse with her husband. It had never occurred to me that the beautifully patterned banana fibre mats that I saw many Rwandan brides receive as presents were for that purpose. I thought they were used for the same thing we used them for at home; as a child our maid would spread the mat under the avocado tree’s shade when the sun was very hot and we would feast on our Saturday lunch. Little did I know!

Ikirago/Umusambi (Special mat)

A documentary that was filmed in Rwanda and broadcasted in Canada called Le Sexe (Autour du Monde) spoke to a variety of Rwandan women about the cultural practice and how they felt about it; while the older and less educated women said it was something they could never question and would definitely encourage their daughters to do so that they would be able to find a husband and not bring shame to the family; the modern more educated woman said that even though it had its benefits, the woman who failed to ejaculate is blamed by the husband, and can be disgraced in front of her peers and sometimes thrown out of her marital home. But like every cultural practice, it has both its positives and negatives so we cannot pull wool over our eyes and condemn it without carefully considering both sides.

Labia pulling is not a new practice nor is it only done in Rwanda; having done a little bit of research, I found out that there were recorded sightings of women with elongated labia in the early 19th century, the most famous being of Sarah ‘Saartjie’ Baartman (The Hottentot Venus) from South Africa. She was brought over to Europe in 1810 and was paraded in a cage in Piccadilly Circus and later on in Paris to excited onlookers who wanted to see her gigantic buttocks and genitalia.

Sarah ‘Saartjie’ Baartman (The Hottentot Venus)

From random conversations with other African women, I learned that it is also done in Zimbabwe, Zambia and South Africa. Although there is no medical proof that a woman with elongated labia, has more sexual satisfaction than a regular woman – the amount of satisfied Rwandan women are sure a testimony that perhaps women all over the world need to start pulling their lips in order to cure fake orgasms.Rwanda has made some very positive progress with regards to empowering women; they have the highest level of female representation in parliament in the world and are doing so much more on the ground to close that gender gap. It looks like they may also have the most sexually satisfied women in the world, how about that? Sexually empowered women in Africa – bet you never thought sex, power, woman and Africa could be put in the same sentence.

What is your Opinion?