S'il vous plaît activer javascript, ou Cliquez ici rendre visite à mon site Web de commerce électronique propulsé par Shopify.

La Voix des Garifuna : Afro-descendants en Amérique latine Partie 1

Dans #UnspokenCultures

En dehors de l'Afrique, L'Amérique latine, particulièrement au Brésil, a la plus grande population d'Afro-descendants. L'identification et l'association des Afro-descendants en Amérique latine avec leurs racines, histoire et de culture varient d'un pays à l'autre. Ici, au Orijin, notre mission est de faciliter la connexion de tous descendance africaine à travers notre culture commune et de l'histoire. Nous espérons que l'exploration de ces différentes expériences culturelles aidera dans notre mission de générer un sentiment accru de connectivité que l'exploration et à l'éducation.

Quand nous pensons habituellement des Afro-descendants en Amérique latine, la majorité d'entre nous se tournent vers les pays évidents tels que le Brésil, Cuba, Columbia et Porto Rico, où une partie importante de la population est la visibilité de descendance africaine. Cependant, ce que beaucoup d'entre nous ne réalisent pas que d'autres pays latino-américains tels que le Belize, Le Guatemala, Le Nicaragua, Honduras et l'île de Roatan sont tous à la maison pour un montant non négligeable de gens qui sont d'origine africaine orijin. Les Garifuna, aussi connu comme le «Caraïbes noirs» ou Garinagu, vit l'expérience comme un symbole de résistance et de conservation des racines et la culture dans ces pays d'Amérique centrale.

Les Garifunas sont décédées des Indiens caraïbes (Natif de personnes qui ont Amarindian orijinated du Sud Antilles et la côte nord de l'Amérique du Sud) et les esclaves africains. Dans 1635 deux navires espagnols transportant des esclaves africains ont fait naufrage près de l'île caraïbe de Saint-Vincent et les Grenadines et les esclaves évadés ont été accordés par leur refuge Carib et Arawak homologues. En raison de leur relation étroite et de confiance établie, il y avait mélange de groupes. Ils ont également échangé avec le peu de français et adaptée de leurs goûts et habitudes. Les Garifuna s'est avéré être une force élastique et provocante pour les Britanniques qui conquiert plus tard a pris sur St. Vincent et comme un résultat, ils ont été capturés par les Britanniques et déménagé à l'île de Roatan au Honduras. Beaucoup de la population garifuna serait également s'installer le long de la côte de l'Amérique centrale.

Bien que la langue garifuna, l'agriculture et la religion sont similaires à ceux de leurs ancêtres caraïbes, leur héritage africain est très prononcée dans tous les autres aspects de leur culture. La musique joue un rôle important dans la culture garifuna. Par rapport à la musique indigène de nombreux pays en Afrique de l'Ouest, comme le Nigeria et plus au sud comme le Congo et l'Angola, il ya de nombreuses similitudes. Comme la musique africaine indegious, Musique garifuna s'appuie fortement sur l'utilisation de la batterie et utilise 'l'appel et le modèle de réponse. " D'autres aspects de la culture garifuna, y compris leurs danses et chants traditionnels aussi emprunter massivement de leurs ancêtres africains.

Plus de deux siècles plus tard, les Garifuna sont encore capables de s'accrocher à leur patrimoine culturel distincts. Bien qu'une partie importante habitent encore les régions côtières des pays précités d'Amérique centrale, ils ont aussi de grandes communautés de la diaspora sur les grandes villes américaines comme New York et Miami.

On ne peut qu'admirer la richesse et la préservation de cette culture forte et unique. Leurs danses, musique et autres rituels culturels servent tous comme un testament de leur amour et l'appréciation des racines et la culture.


Les deux onglets suivants changent le contenu ci-dessous.
Avatar of Nekita
Surnom: Reine des Rois. "Je le dis comme il est"
Avatar of Nekita

Derniers messages de Nekita (voir tous)

Quel est votre avis?

Ecrire un commentaire

F
F
Twitter
orijinculture sur Twitter
3,882 les gens suivent orijinculture

F
orijinculture
102
& nbsp; Photos
1659
& nbsp; Abonnés
932
& Nbsp; Suite
These #naturalbeauty's are Loyal... #beOrijinalA picture is with a thousand words indeed. Can you read through this picture ?Rainy days ahead, if we can only unite and build together. Damn the corruption and neocolonization... #beOrijinalGod created you in his own image so #beOrijinal ...#Goodmorning Photo by Eric lafforguetrue...Orijin's wooden sunglasses.
#beOrijinalLove your skin. #beOrijinal
F
»

The Voice of the Garifuna : Afro–Descendants in Latin America Part 1

In #UnspokenCultures

Outside of Africa, Latin America, particularly Brazil, has the largest population of Afro-descendants. The identification and association of Afro-descendants in Latin America with their roots, history and culture vary from country to country. Here at Orijin, our mission is to facilitate the connection of ALL African descent through our shared culture and history. We hope that an exploration of these different cultural experiences will aid in our mission to generate an enhanced sense of connectedness though exploration and education.

When we usually think of Afro-descendants in Latin America, the majority of us will look to the obvious countries such as Brazil, Cuba, Columbia and Puerto Rico, where a significant portion of the populations are visibility of African descent. However, what many of us fail to realise that other Latin American countries such as Belize, Guatemala, Nicaragua, Honduras and the island of Roatan are all home to a sizeable amount of people who are of African orijin. The Garifuna, also known as the ‘Black Caribs’ or Garinagu, experience lives as a symbol of resilience and preservation of roots and culture in these Central American countries.

The Garifuna are decedents of Carib Indians (Native Amarindian people who orijinated the Southern West Indies and Northern coast of South America) and African slaves. In 1635 two Spanish ships carrying African slaves were shipwrecked near the Caribbean island of St.Vincent and the Grenadines and the escaped slaves were granted refuge by their Carib and Arawak counterparts. Due to their close relationships and established trust, there was admixture of the groups. They also traded with the French and adapted some of their tastes and habits. The Garifuna proved to be a resilient and defiant force for British conquers who later took over St. Vincent and as a result, they were captured by the British and relocated to the island of Roatan in Honduras. Many of the Garifuna population would also settle along the coast of Central America.

While Garifuna language, agriculture and religion are similar to those of their Carib ancestors, their African heritage is very pronounced in all other aspects of their culture. Music plays an important role in Garifuna culture. When compared to the indigenous music of many West African countries, such as Nigeria and further south such as the Congo and Angola, there are many similarities. Like indegious African music, Garifuna music relies heavily on the use of the drums and utilizes the ‘call and response pattern.’ Other aspects of Garifuna culture including their traditional dances and songs also borrow heavily from their African ancestors.

More than two centuries later, the Garifuna are still able to hold on to their distinct cultural heritage. While a significant portion still inhabit the coastal regions of the aforementioned Central American countries, they also have large Diaspora communities on major US cities such as New York and Miami.

One can only admire the richness and preservation of such a strong and unique culture. Their dances, music and other cultural rituals all serve as a testament about their love and appreciation of roots and culture.


The following two tabs change content below.
Profile photo of Nekita
Nickname: Queen of Kings. "I tell it as it is"
F
F
Twitter
orijinculture on Twitter
3,878 people follow orijinculture

F
orijinculture
216
 Photos
2210
 Followers
717
 Following
Ground your feet first then shoot up to the sky. #NoLimtIs that your #fashion and #style ?#AfricanFashion is not a label. It's a #fashionSTATEMENT.#Godlovesnatural #beOrijinalWe are #Men , we are #warriors, we are #fathers, we are #husbands, we are #educated, we are #providers, we are #kings... We hustle hard for our family. They just don't talk about us.. We are #blackmen#God loves #Natural indeed. #beOrijinalNow buy that. #richness
F