BIOrijin: Je parle de l'homme, Nyerere

Dans #BIOrijin



Lire et méditer ces paroles de sagesse; «Que le mal, Impies ferait la couleur de la peau d'un homme les critères pour l'octroi de droits civils lui,” et "un homme est lui-même le développement quand il grandit, ou gagne, assez pour fournir des conditions décentes pour lui et sa famille; il n'est pas en cours d'élaboration, si quelqu'un lui donne ces choses.”
Eh bien voilà quelques-uns des vers immortels de votre grand-père, Julius Nyerere. C'est une honte que vous ne l'ai jamais rencontré en personne, mais la mort n'efface pas les traces de la mort sur les rives sablonneuses de la vie.

Nyerere est né d'une Nyerere en chef de l'Burito Zanaki et son épouse Mgaya Wanyang'ombe de l'Zanaki dans Tangyanika, Tanzanie. Grandissant, il est venu face à face avec l'oppression des Noirs dans son propre pays de naissance et à celle du travail, il a promis sa vie à la rédemption de son peuple. Ses principes nationalistes ont été fondées sur la construction d'un multi vigueur politique ethnique, la non-violence et de la construction de la fois l'unité politique et sociale. Et à ces idéaux, Papa Nyerere a consacré sa vie.
Sa grande érudition lui a permis devenir le premier Africain de l'Tangyanika, pour obtenir un diplôme de l'Université d'Edimbourg, mais les signes extérieurs de pâturages plus verts de Grande-Bretagne ne pouvait pas l'empêcher de retourner dans le désert politique de son peuple a travaillé dans.


Son courage politique lui a versé des dividendes bon et pas longtemps après, le processus de la lutte pour l'indépendance était sur la bonne voie. Par moments, il s'impatientait et a démissionné du Conseil législatif Tangyanika. En dépit de ces il ne pas perdre de vue la caution de la réussite de la lutte de prophétiser à ses disciples; «L'indépendance suivra aussi sûrement que les tickbirds suivre le rhinocéros.”
Fidèle à cette prophétie, l'indépendance est venu à la Tanzanie le 9 Décembre, 1961, La Tanzanie est devenue libre et il a pris la charge de son Premier ministre. Je suis plus intéressé par les idéaux Nyerere épousé au sein du gouvernement. Il a bien fait d'entendre toutes les nuances de l'opinion dans son gouvernement comme apparenté au système traditionnel africain, il a promu l'esprit communautaire et Africains whiles socialisme ardemment favorisé donnant un grand soutien à d'autres mouvements nationalistes africains tels que le Congrès national africain en Afrique du Sud. Il était un des pères fondateurs de l'Union africaine un devoir qu'il devait à d'autres pays africains car il avait lui-même été grandement inspiré du Ghana Kwame Nkrumah.
Il a été honoré Père de la Nation et a obtenu une grande reconnaissance comme le Prix Gandhi pour la paix dans 1995, le Lénine de la Paix Prix et beaucoup plus. Il a reçu le Prix Nehru pour la compréhension internationale en 1976, le Prix du Tiers-Monde dans 1982.
Whiles Tanzanie vit, Nyerere vit, les hommes ne meurent jamais de bons et fidèle à son nom natif, Kambarage sens, "L'esprit qui apporte la pluie", il a apporté les eaux de vie à l'âme assoiffée de la nation.

Julius Nyerere Kambarage (13 Avril 1922 - 14 Octobre 1999)

Quel est votre avis?

Ecrire un commentaire

F
F
Twitter
orijinculture sur Twitter
3,890 les gens suivent orijinculture

F
orijinculture
288
& nbsp; Photos
2586
& nbsp; Abonnés
2449
& Nbsp; Suite
If I ever go to space, let me go #africanstyleIf you are not loving #africa then I'm sorry you just lost one. Ask #LaurynHill live in #ghana#LaurynHill joy is in #Zion #Africahappening live in #ghana ... #laurynHill
F

BIOrijin: I SPEAK OF THE MAN, NYERERE

In #BIOrijin



Read and ponder these words of wisdom; “only evil, Godless men would make the color of a man’s skin the criteria for granting him civil rights,” and “a man is developing himself when he grows, or earns, enough to provide decent conditions for himself and his family; he is not being developed if someone gives him these things.”
Well these were some of the timeless thoughts of your great grandfather, Julius Nyerere. It’s a shame you never met him in person but death does not erase the footprints of the dead from the sandy shores of life.

Nyerere was born to a Chief Burito Nyerere of the Zanaki and his wife Mgaya Wanyang’ombe of the Zanaki in Tangyanika, Tanzania. Growing up, he came face to face with Black oppression in his own land of birth and to that he pledged his life’s labor to the redemption of his people. His nationalistic principles were founded on building a multi ethnic political force, non-violence and the building of both political and social unity. And to these ideals, Papa Nyerere devoted his life.
His much learning enabled him become the First African from the Tangyanika, to earn a degree from the University of Edinburgh, but the trappings of Britain’s greener pastures could not keep him from returning to the political wilderness his people laboured in.


His political fortitude paid him good dividend and not long after, the process of the independence struggle was on course. At times he got impatient and resigned from the Tangyanika Legislative Council. In spite of these he did not lose sight of the surety of the struggle’s success prophesying to his followers; “Independence will follow as surely as the tickbirds follow the rhino.”
True to this prophecy, independence came to Tanzania on 9th December, 1961, Tanzania became free and he took up the burden of its Prime Minister. I am more interested in the ideals Nyerere espoused in government. He did well to hear every shade of opinion in his government as akin to the African traditional system, he promoted the Africans communal spirit and ardently favored socialism whiles giving great support to other African Nationalist movements such as the African National Congress in South Africa. He was a founding father of the African Union a duty he owed to other African states for he himself had been greatly inspired Ghana’s Kwame Nkrumah.
He was honored Father of the Nation and earned great recognition such as the Gandhi Peace Prize in 1995, the Lenin Peace Prize and many more. He received the Nehru Award for International Understanding in 1976, the Third World Prize in 1982.
Whiles Tanzania lives, Nyerere lives, good men never die and true to his native name, Kambarage meaning, “the spirit which brings rain”, he brought living waters to the nation’s thirsty soul.

Julius Kambarage Nyerere (13 April 1922 – 14 October 1999)

What is your Opinion?

Submit a comment

F
F
Twitter
orijinculture on Twitter
3,883 people follow orijinculture
Twitter Pic ao_TonyS Twitter Pic saintman Twitter Pic ChatlaSn Twitter Pic pifihabi Twitter Pic snapperb Twitter Pic MamaYeAf Twitter Pic AndiT262 Twitter Pic exsajona
F
orijinculture
246
 Photos
2252
 Followers
714
 Following
#blackisbeautiful#orijinal .You call it weird, I call it #naturally beautiful
F