Essayez première fixation “L'Afrique” avant de composer 911

Dans #RealTalk

Responsabilisation; Intention seule ne suffit pas. Nous devons nous efforcer de faire pour réussir.

Mercredi m'a trouvé assis dans une salle pleine de gens sur le campus principal Drexel. Nous avions réunis pour entendre parler d'un organisme de charité appelé Staging Espoir. Leur principal objectif étant la sensibilisation au sujet des violations flagrantes des droits humains qui ont eu lieu dans le nord de l'Ouganda au cours des dernières 25 d'années. Le chef de file des organisations Mme. Melissa Fitzgerald partager avec nous quelques-unes des histoires remarquables de l'Ouganda ainsi que les mouvements de fonds et législatives qui ont été faites du côté américain. http://voicesofuganda.org/
Tous dans tous les, Ce fut un événement très instructif et émotionnel. J'ai pris beaucoup de pensées contradictoires de la parler et se partageront certains d'entre eux dans les prochaines semaines. Celui que je voudrais partager avec vous cette semaine sur les centres de la question de la responsabilité.
Dans le sens que, chaque fois qu'il ya une majeure ou parfois même problème mineur dans un pays africain, Le premier appel est fait à l'aide d'un autre pays. Pour la plupart des Etats-Unis joue le rôle de M.. Fix-It. Que ce soit l'horrible conflit au Sud-Soudan, la question des pirates en Somalie, la sécheresse en Somalie, le printemps arabe en Afrique du Nord ou de la LRA dans le nord de l'Ouganda, le premier appel à l'aide n'est jamais faite au gouvernement ses propres mais plutôt au monde occidental à venir en matière de rectification et de.
Cela me perplexe pour une multitude de raisons. Le premier et peut-être plus naïf est le principe que beaucoup d'enfants africains se croyant soulevées. Le principe que s'il ya quelque chose de mal dans votre vie, la famille, Accueil, vous devez vous efforcer d'abord essayer de le réparer avant de vous demander de l'aide. La leçon qu'il y ait que vous en apprendrez plus d'essayer de résoudre votre problème à vous regarder quelqu'un d'autre le résoudre pour vous. Pourtant, plutôt que d'adopter ce correctif c'est la première politique, A notre plan comme un continent semble être devenu, demander de l'aider en premier.
La seconde étant que, une fois que vous avez demandé de l'aide, Pourquoi alors ne pas utiliser cette opportunité d'apprendre de la personne qui est venu pour vous aider tel que si un problème similaire arrive dans le futur, vous êtes mieux en mesure de s'attaquer à cette situation de ?
Maintenant, pour beaucoup de vous lire, vous aurez commencé à se demander comment je peux réduire un conflit comme le Soudan un et de le comparer à quelque chose d'aussi simple que de fixer un problème dans une maison. Ma réponse serait que bien que l'échelle est certes beaucoup plus, le principe d'essayer de résoudre les problèmes de son propre détient toujours.
Prenez par exemple la question de savoir qui devrait l'entraîneur de nos équipes nationales de football. Parmi les 55 pays qui sont actuellement enregistrés auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF), seule 26 emploient actuellement un citoyen de ce pays comme leur entraîneur-chef. C'est à dire 27 ont opté pour un étranger de gérer leur côté phare (pour ceux qui ont une connaissance vif pour les mathématiques, J'ai laissé de côté le Rwanda et Zanzibar, parce que de l'écriture de cette pièce, leurs positions d'entraîneur-chef est vacant). Ce sur un continent de près d'un milliard de personnes où le football est aussi proche d'une religion comme beaucoup viennent ces jours-ci.
Les arguments de cette multitude sont, le premier qui est mis en place en permanence, c'est que les citoyens de la nation en question ne sont pas assez compétents pour prendre le poste haut. Ma question devient alors, pourquoi sont-ils pas offert des occasions de recueillir cette expérience et ainsi devenir compétents ?
Mise à l'échelle du problème du football jusqu'à la résolution des conflits, l'argument qui commence à gagner beaucoup d'élan de nos jours est que l'Occident est l'ingérence un dans nos communautés et c'est pourquoi une solution africaine n'est pas viable, ma cornue étant que cela est tout simplement un flic hors. Comment pouvons-nous cherchons continuellement à se renvoyer la balle à quelqu'un d'autre plutôt que de prendre la responsabilité de la partie, nous avons joué et fait des efforts pour remédier à ce ?

Je reconnais sans réserve qu'il existe des problèmes qui sont au delà de notre capacité à fixer. Des questions comme les inondations ou les épidémies d'Ebola que nous avons pas encore développé la technologie pour lutter efficacement contre besoin une intervention internationale. La nature de cette intervention mais elle doit cesser d'être de la forme qui nous encourage à chercher de l'aide sans jamais apprendre à faire des choses pour nous-mêmes.

Pourquoi embaucher un entraîneur international pour venir dans un pays du tiers monde qui peut à peine payer son salaire quand il ya des milliers de personnes qui seraient heureux de faire le même travail pour un salaire dérisoire de ce qu'il gagne un jour ?
Pourquoi ne pas apporter des instructeurs d'entraînement au lieu d'aider les entraîneurs dans le pays s'améliore de telle sorte qu'ils peuvent prendre la tête sur ce travail ?
Pourquoi continuer à chercher une solution au problème africain étrangers au lieu d'habiliter les Africains à créer des solutions authentiquement africaine à nos propres problèmes ?

Oui, l'ingénieur du MIT va construire une meilleure maison que l'agriculteur ougandais qui n'a jamais vu d'acier. Mais vous ne pouvez pas me dire qui a enseigné à utiliser et faire de l'acier, l'agriculteur ougandais ne peut pas venir avec une solution tout aussi durables pour un village que sa famille a vécu pendant des générations.

J'admire et je félicite beaucoup du travail que les organisations d'aide internationale ont fait de notre continent, des organisations comme l'espoir que la mise en scène ont jeté une lumière sur les questions qui vont sous silence dans notre propre arrière-cour. Pourtant,, l'aide n'a jamais été conçu pour être une solution permanente. Plutôt, Je crois que, il est censé être un outil pour aider à en obtenir un à un point où l'on peut prendre le relais et construire sur la fondation qui a été couché pour vous.
C'est ma conviction profonde et le plaidoyer à vous aujourd'hui que les solutions que nous comme un continent et un peuple sont à la recherche d'ne durera pas moins que nous s'impliquer activement dans la création, le déploiement, et l'évaluation de ces solutions.
Mahatma Gandhi a déclaré que l'un doit être le changement qu'ils souhaitent voir dans le monde. Je voudrais paraphraser et dire que nous devons nous efforcer de faire partie de la solution plutôt que de simplement accepter notre rôle dans l'étiologie du problème.

F
F
Twitter
orijinculture sur Twitter
3,880 les gens suivent orijinculture
Twitter Pic Gashonab Twitter Pic ytaharut Twitter Pic ofonizea Twitter Pic BlackWom Twitter Pic folabinu Twitter Pic Sakhilem Twitter Pic BROOK_BA Twitter Pic dicksona
F
orijinculture
175
& nbsp; Photos
1951
& nbsp; Abonnés
734
& Nbsp; Suite
Now that #beOrijinal ...say it loud, _____The world can do better everyday with #smile as bright as this. #beOrijinal, say cheese?No, they are not fake,they are mine. And I am %100 #black. I #beOrijinalWe do what we do to stay alive. My dream is to survive, what is yours?Is she kidding me right now, the game just started. #ChelseaManU ...lol #beOrijinalMe and my daughter love #chelsea.. Now that #beOrijinal  fan
F

Try fixing it first “Africa” before dialing 911

Accountability; Intent alone is not enough. We must endeavor to do in order to succeed.

Wednesday found me sitting in a hall full of people on Drexel’s main campus. We had gathered to hear about a charity organization called Staging Hope. Their main focus being raising awareness about the gross human rights violations that have taken place in Northern Uganda over the past 25 or so years. The organizations leader Ms. Melissa Fitzgerald share with us some of the remarkable stories from Uganda as well as the fundraising and legislative moves that have been made on the US side. http://voicesofuganda.org/
All in all, it was a very informative and emotional event. I took many conflicting thoughts from the talk and will share some of them over the coming weeks. The one that I would like to share with you this week centers on the issue of accountability.
In the sense that, whenever there is a major or sometimes even minor problem in an African country, the first call is made for help from another country. For the most part the United States plays the role of Mr. Fix-It. Be it the horrible conflict in Southern Sudan, the pirate issue in Somalia, the drought in Somalia, the Arab Spring in North Africa or the LRA in Northern Uganda, the first call for help is never made to ones own government but rather to the Western world to come in and rectify matters.
This perplexed me for a multitude of reasons. The first and perhaps most naïve is the principle that a lot of African children get raised believing. The principle that if there is something wrong in your life, family, home, you must endeavor first to try and fix it first before you ask for help. The lesson there being that you will learn more from trying to solve your problem than you will watching someone else solve it for you. Yet rather than adopt this fix it first policy, our Plan A as a continent seems to have become, ask for help first.
The second being that once you have asked for help, why then not use that opportunity to learn from the person that has come in to help you such that if a similar problem comes up in the future, you are better able to tackle that situation ?
Now, for a lot of you reading, you will have started to question how I can scale down a conflict like the Sudanese one and compare it to something as simple as fixing a problem in a home. My response would be that although the scale is admittedly much bigger, the principle of trying to solve ones own problems still holds.
Take for example the issue of who should coach our national soccer teams. Of the 55 countries that are currently registered with the Confederation of African Football (CAF), only 26 currently employ a citizen of that country as their head coach. That is to say 27 have opted for a foreigner to manage their flagship side (for those with a keen grasp for math, I left out Rwanda and Zanzibar because as of the writing of this piece, their head coaching positions are vacant). This on a continent of almost a billion people where football is as close to a religion as many come these days.
The arguments for this are multitude, the first one that is brought up constantly is that the citizens of the nation in question are not competent enough to take on the top job. My question then becomes, why are they not offered opportunities to garner this experience and thus become competent ?
Scaling the problem up from football to conflict resolution, the argument that is starting to gain a lot of momentum these days is that the west is the one meddling in our communities and that is why an African solution is not viable, my retort being that that is simply a cop out. How can we continuously seek to pass the buck on to some one else rather than taking responsibility for the part we have played and making efforts to rectify that ?

I acknowledge wholeheartedly that there are problems that are beyond our ability to fix. Issues like floods or ebola outbreaks that we have as yet not developed the technology to combat effectively do need international intervention. The nature of this intervention though must cease to be of the form that encourages us to seek help without ever learning to do things for ourselves.

Why hire an international coach to come to a third world country that can barely pay his wages when there are thousands who would gladly do the same job for a pittance of what he earns a day ?
Why not bring coaching instructors instead to help the coaches within the country get better such that they can take on that head job ?
Why keep looking for a foreign solution to African problem instead of empowering Africans to create uniquely African solutions to our own problems ?

Yes, the engineer from MIT will build a better house than the Ugandan farmer that has never seen steel. But you cannot tell me that taught to use and make steel, the Ugandan farmer cannot come up with an equally durable solution for a village that his family has lived in for generations.

I admire and commend a lot of the work that International aid organizations have done on our continent, organizations like Staging Hope that have shed a light on the issues that go unmentioned in our own back yard. Yet, aid was never meant to be a permanent solution. Rather, I believe, it is supposed to be a tool to help one get to a point where one can take over and build upon the foundation that has been lain for you.
It is my heartfelt belief and plea to you today that the solutions that we as a continent and a people are looking for will not last unless we get actively involved in the creation, deployment, and evaluation of said solutions.
Mahatma Ghandi once declared that one must be the change they wish to see in the world. I would paraphrase and say that we must endeavor to be part of the solution rather than simply accepting our role in the causation of the problem.

What is your Opinion?