Football vs Education

Dans #RealTalk, Sport vendredi et Culture

S'adressant à tort que le football et l'éducation sont des entités distinctes

Son: «Papa, Je pense avoir décidé ce que je veux être quand j'ai fini l'école secondaire. "
Père: «Droit mon garçon, quel est-il que vous avez décidé de faire? Soyez un médecin comme votre tante, un enseignant comme ta mère ou un avocat comme ton père?"
Son: "Non papa, Je veux être un joueur de football professionnel. Je veux jouer pour les Redbulls NY. L'entraîneur avait un regard sur moi l'autre jour et a dit que j'ai un réel talent "
Père: «Vous savez ce que mon fils, suivez votre coeur; Je pense que vous pouvez certainement faire ce travail. "
PAUSE

Si votre tête est actuellement de filature et vous trouverez cette conversation de faux, les chances sont vous ont été né et a grandi quelque part sur le continent africain. Dans tous les chances, la conversation réelle allé quelque chose comme ceci;
Son: «Papa, Je pense avoir décidé ce que je veux être quand j'ai fini l'école secondaire. "
Père: «Droit mon garçon, quel est-il que vous avez décidé de faire? Soyez un médecin comme votre tante, un enseignant comme ta mère ou un avocat comme ton père?"
Son: "Non papa, Je veux être un joueur de football professionnel. Je veux jouer pour les Warri Wolves. L'entraîneur avait un regard sur moi l'autre jour et a dit que j'ai un réel talent "
Père: "Hahahaha, vous voulez faire ce ?! Après tout l'argent que j'ai payé pour les frais de scolarité que vous avez décidé d'être désormais un joueur de football professionnel au lieu? Ne sois pas stupide. Aller étudier vos livres et arrêter de remplir votre tête avec ces rêves jours.

Maintenant, avant de descendre sur le mauvais pied et commencer à croire que le père africain est une sorte de concasseur âme considérer la réalité que la majorité des stars du football africain n'est jamais allé à l'école. Et si elles ne, vous seriez en mesure de compter sur deux doigts le nombre qui en ont réellement fait tout le chemin à l'université. Que ne fait jamais demandé cependant ce qui arrive à ces joueurs quand ils se fait avec leurs journées à jouer? Ou de manière plus réaliste, ce qui leur arrive quand le football est fait avec eux?
La réponse courte est rien. Si elles ont eu la chance de partir et de jouer à l'étranger, ils peuvent avoir gratté un peu d'argent ensemble et peuvent gagner leur vie comme un homme d'affaires. Pour la majorité si, une fois le feu des projecteurs a disparu et personne ne les arrête dans la rue plus de raconter ce but ils ont marqué étonnant que l'autre jour, il est hors de la pile de choses oubliées; Quelque part entre la quatrième strophe de votre hymne national et le 13 fois de table.

Un regard rapide sur les équipes nationales de la plupart des pays africains va lire comme une carte routière à travers les différentes zones pauvres de ce pays. Endroits où le football était la seule façon de sortir plutôt que d'être une option. Étant donné le choix entre le football et l'éducation, la plupart des choisirais la voie d'enseignement. Malheureusement, ce n'est pas un choix que beaucoup ont.
Nous sommes accros au football, au point où d'autres que les différents établissements religieux; peu d'autres commandes telles un public fidèle.
Maintenant normalement ce ne serait pas quelque chose à se plaindre, mais notre fascination pour le football est réservé à la Premier League anglaise ou la Liga espagnole. Tant et si bien que la fréquentation de la ligue locale chute considérablement quand les jeux locaux coïncident avec appareils étrangers. Cette baisse d'intérêt public dans le jeu local associé à la perception que le football professionnel en Afrique est une voie sans issue, a conduit à une pénurie de joueurs professionnels formés.
Contrairement aux États-Unis, où vous devez aller au collège pendant au moins 1 ou 2 années avant que vous tournez professionnelle, ici, les enfants sont ramassés tout droit sorti de l'école secondaire et plus souvent qu'autrement, ne reviennent jamais à terminer leurs études.
Cela a conduit à la perception que le football professionnel n'est pas un endroit que ce soit pour n'importe qui avec les aspirations d'obtenir une bonne éducation, quelque chose que beaucoup de nos parents à tambour en nous quand nous faisons la transition de l'école secondaire au collège. Cela a conduit à beaucoup d'anciens joueurs de football talentueux abandonner à la demande de leurs parents à se concentrer sur leurs études.
Alors, que puis pour ceux du milieu? Capable d'aller à une bonne école et obtenir une chance à une formation universitaire; encore assez de talent pour faire un impact sur la scène professionnelle?
La réponse n'est pas un court. Mais il ya des projets en cours pour tenter de trouver une sorte de juste milieu et démontrer qu'il est possible de marier les deux.
Un exemple est l'espoir Football Club. Fondée en 2009 par un groupe d'étudiants désireux d'aborder l'idée fausse que le football et l'éducation ne sont pas compatibles, Espoir FC est actuellement en concurrence dans le troisième niveau de la pyramide du football ougandais.
Chacun des joueurs dans l'équipe et les dirigeants au conseil d'administration détient un diplôme d'études minimum élevé et le club dans son ensemble a été construit sur un principe simple. Que tous un étudiant et / ou les besoins des athlètes est un lieu où les défis d'aller à l'école et d'être un athlète professionnel sont comprises. Plus important encore, un endroit où la dualité est accepté comme un défi plutôt qu'un jumelage incompatibles.
Alors peut-être la prochaine fois qu'un père et son fils ont cette conversation, le script lira plus comme les anciens. Plutôt que ce dernier.

Espoir Football Club Project: http://followhopefc.wordpress.com

F
F
Twitter
orijinculture sur Twitter
3,879 les gens suivent orijinculture
Twitter Pic Gashonab Twitter Pic ytaharut Twitter Pic ofonizea Twitter Pic BlackWom Twitter Pic folabinu Twitter Pic Sakhilem Twitter Pic BROOK_BA Twitter Pic dicksona
F
orijinculture
174
& nbsp; Photos
1950
& nbsp; Abonnés
734
& Nbsp; Suite
Now that #beOrijinal ...say it loud, _____The world can do better everyday with #smile as bright as this. #beOrijinal, say cheese?No, they are not fake,they are mine. And I am %100 #black. I #beOrijinalWe do what we do to stay alive. My dream is to survive, what is yours?Is she kidding me right now, the game just started. #ChelseaManU ...lol #beOrijinalMe and my daughter love #chelsea.. Now that #beOrijinal  fanMy #mama never cried, she only smiled. At least that was the image I saw every time she turned to look at me... But now that I am older, I wonder.  Loving all #mothers who #beOrijinal
F

Football vs Education

Addressing the misconception that soccer and education are separate entities

Son: “Dad, I think I have decided what I want to be when I finish secondary school.”
Father: “Right my boy, what is it you have decided to do? Be a doctor like your aunt, a teacher like your mother or a lawyer like your father?”
Son: “No Dad, I want to be a professional football player. I want to play for NY Redbulls. The coach had a look at me the other day and said I have real talent”
Father: “You know what my son, follow your heart; I think you can definitely make that work.”
PAUSE

If your head is currently spinning and you find this conversation fake, chances are you were born and raised somewhere on the African continent. In all likelihood, the actual conversation went something like this;
Son: “Dad, I think I have decided what I want to be when I finish secondary school.”
Father: “Right my boy, what is it you have decided to do? Be a doctor like your aunt, a teacher like your mother or a lawyer like your father?”
Son: “No Dad, I want to be a professional football player. I want to play for Warri Wolves. The coach had a look at me the other day and said I have real talent”
Father: “Hahahaha, you want to do what ?! After all the money I have paid for school fees you have now decided to be a professional football player instead? Don’t be stupid. Go study your books and stop filling your head with those day dreams.

Now, before you get off on the wrong foot and start believing that the African father is some sort of soul crusher consider the reality that the majority of African soccer stars never went to school. And if they did, you would be able to count on two fingers the number who actually made it all the way to university. What never gets asked however is what happens to those players when they get done with their playing days? Or more realistically, what happens to them when soccer is done with them?
The short answer is nothing. If they were lucky to leave and play abroad they may have scraped some money together and can eke out a living as a business man. For the majority though, once the spotlight has faded and no one stops them in the street anymore to recount that wonder goal that they scored the other day, it is off to the pile of forgotten things; Somewhere between the fourth stanza of your national anthem and the 13 times table.

A cursory look over the national teams of most African countries will read like a road map through the different poor areas of that country. Places where football was the only way out rather than being an option. Given the choice between football and an education, most would pick the education route. Unfortunately that is not a choice that many have.
We are addicted to soccer, to the point where other than the various religious establishments; little else commands such a loyal following.
Now ordinarily this would not be something to complain about but our fascination with soccer is reserved for the English premier league or the Spanish La Liga. So much so that the local league attendance drops dramatically when local games coincide with foreign fixtures. This decline of public interest in the local game coupled with the perception that professional soccer in Africa is a dead end road, has led to a dearth of educated professional players.
Unlike in the United States, where you have to go to College for at least 1 or 2 years before you turn professional, here kids are picked straight out of high school and more often than not never return to finish their education.
This has led to the perception that professional soccer is no place whatsoever for anyone with aspirations of getting a good education, something that a lot of our parents drum into us when we are making the transition from high school to college. This has led to a lot of erstwhile talented players abandoning football at the behest of their parents to focus on their studies.
So what then for those in the middle? Able to go to a good school and get a chance at a university education; yet talented enough to make an impact on the professional scene?
The answer is not a short one. But there are projects underway to try and find some sort of middle ground and demonstrate that it is possible to marry the two.
One example is Hope Football Club. Established in 2009 by a group of students eager to address the misconception that soccer and education are not compatible, Hope FC currently competes in the third tier of the Ugandan football pyramid.
Each of the players in the team and the executives on the board holds a minimum high school education and the club as a whole was built on a simple principle. That all a student and/or athlete needs is a place where the challenges of going to school and being a professional athlete are understood. More importantly, a place where the duality is accepted as a challenge rather than an incompatible pairing.
So perhaps the next time a father and son have that conversation, the script will read more like the former. Rather than the latter.

Hope Football Club Project: http://followhopefc.wordpress.com

What is your Opinion?