Marimba: Expression de la liberté, Pourtant, mon Afro-Équatoriens…

Marimba Danse & Musique: L'expression ultime de l'histoire & Culture en Equateur. Afro-descendants en Amérique Latine partie 3

Malgré l'avènement du colonialisme et d'avoir à supporter la discrimination constante par les dominants et les populations métisses criollo, Équatoriens afro ont réussi à maintenir une identité distincte, profondément ancrée avec leur culture et traditions africaines depuis près de quatre siècles et demi. Contrairement à la Garifuna qui associe fortement avec et maintient une identification plutôt égale à la fois leur ascendance africaine et caraïbe / indigènes, Équatoriens sont afro descendants d'esclaves noirs qui ont maîtrisé et se marièrent avec la population autochtone locale. Cependant, à cause du racisme profondément enraciné, ils ont été incapables de s'intégrer à l'ensemble de la société équatorienne et comme un résultat, ont choisi de créer et de maintenir une forte association avec leur ascendance noire / africaine.

L'histoire des afro équatoriens a été l'un des défini par la résilience. Le bateau transportant leurs ancêtres esclaves naufragés au large des côtes de l'Esmeraldas 1553 et ils ont réussi à créer une identité distincte pour eux-mêmes en conservant les aspects de leurs racines et la culture africaine par des succès repousser les assauts constants des colonisateurs espagnols. Ils ont également été en mesure de créer ce qu'on appelle la «République Zambo", qui est devenue la destination préférée des esclaves en fuite à travers la région.

Aujourd'hui, Équatoriens afro principalement occupant le littoral Esmeraldas et de Valle del Chota régions et ils ont utilisé la musique, sous la forme de la danse marimba, pour créer une identité distincte au sein de l'ensemble de la société équatorienne et à préserver leurs racines et la culture africaine. Le marimba est un instrument de musique, qui se compose de barres en bois et en métal maillets. Il ressemble au xylophone et a été dérivé du balafon Afrique de l'Ouest. Musique parmi les Équatoriens afro correspond à la currulao, ou marimba de danse. Cela aussi a des racines profondes dans les Bantous et les héritages Mandé en Afrique de l'Ouest.

Pour de nombreux Equatoriens afro, danses marimba servi comme l'expression ultime de la liberté. Dans une certaine mesure, ils fonctionnent comme un État autonome, car ils ont réussi à repousser les colonisateurs espagnols. Cependant, en raison de l'empiètement du métis dominante sur le Esmeraldas en raison de la richesse minérale régions abondantes, restriction ont été placés sur les Equatoriens afro et pour une grande partie de la 20e siècle,, danses marimba étaient réglementés et sont interdites à moins de posséder un permis. Bien que cela a grandement affecté la prévalence de la musique marimba et par défaut racines africaines afro équatorienne et de la culture, du début au milieu des 20e siècle,, Afro-Équatoriens seraient à nouveau l'affichage de leur esprit résiliente en ressuscitant de leurs bien-aimés et les traditions musicales des danses.

Dans les années 1970, les Equatoriens aînée afro entrepris une mission de faire revivre leur héritage africain et la tradition en créant des écoles et des troupes de danse folklorique à enseigner et à jouer de la musique marimba et de la danse. Cela permet non seulement contribué à favoriser des relations solides entre les générations jeunes et âgées, mais il permettra également aux jeunes générations pour développer une bonne compréhension de leurs racines et la culture. Aujourd'hui, marimba musique et la danse est utilisé en combinaison avec le théâtre pour raconter l'histoire de la forte résilience Equatoriens afro histoire de posséder et aussi pour aider à favoriser un sentiment de fierté. Equatoriens Afro ont également utilisé marimba comme un moyen de communication avec la diaspora africaine. Leurs performances intègrent des thèmes relatable à tous les Africains de la diaspora, comme l'esclavage, résistance et la résilience. groupes de Marimba ont également été en mesure de participer à de grands festivals de musique nationaux et internationaux, où ils ont été en mesure d'afficher leurs riches traditions culturelles dans le reste du monde.

Marimba est devenu une partie si importante de l'afro équatorienne vie et la vie dans l'Esmeraldas, en général, que les grandes villes sont recouverts de grandes peintures murales représentant des joueurs de marimba étant accompagnés par des danseurs avec les états "L'identité culturelle est partie d'une personnalité positive»Et«Le folklore est l'identité d'un peuple cultivé»En gras. Malgré avoir la capacité de représenter fièrement et afficher leur culture et leur identité à travers la danse et la musique marimba, Équatoriens afro luttent encore pour surmonter le racisme profondément enraciné et en conséquence sont marginalisés par les dominants et les sociétés métisses criollo. Beaucoup vivent dans la pauvreté et sont victimes de discrimination, ce qui rend difficile pour eux de s'intégrer à leur métisse et ses homologues criollo. Malgré ces revers, Équatoriens afro sont un peuple fort résiliente. Leur résilience continue de se manifester à travers l'influence croissante de la marimba sur la nation et de leur participation à la Ligue nationale de football équatorien.

Marimba Dance & Music: The Ultimate expression of History & Culture in Ecuador. Afro-Descendants In Latin America Part 3

Marimba Dance & Music: The Ultimate expression of History & Culture in Ecuador. Afro-Descendants In Latin America Part 3

Inspiré par la philosophie de Bob Marley "Il n'y a que nous peut libérer notre esprit", Orijin est un unique «Culture Marque" reliant tous les descendants africains et à travers ses marque de mode et susciter la réflexion magazine d'influencer notre mode de vie dans le monde entier ... .Ne pas juste porter Culture, PARTAGER Culture

Les deux onglets suivants changent le contenu ci-dessous.
Surnom: Reine des Rois. "Je le dis comme il est"

Commentaires fermés

F
F
Twitter
orijinculture sur Twitter
3,912 les gens suivent orijinculture
Twitter Pic Zachary_ Twitter Pic 1971SAS1 Twitter Pic michaels Twitter Pic Natalia Twitter Pic eNIgMAtI Twitter Pic STOCK4Li Twitter Pic OliviaOt Twitter Pic Hriasklar
F
Invalid username, no pictures, or instagram servers not found
Invalid username, no pictures, or instagram servers not found
F

Marimba: Expression of Freedom, yet my Afro-Ecuadorians…

Marimba Dance & Music: The Ultimate expression of History & Culture in Ecuador. Afro-Descendants In Latin America Part 3

Despite the advent of colonialism and having to endure constant discrimination by the dominant mestizo and criollo populations, Afro Ecuadorians have managed to maintain a distinct identity, deeply embedded with their African culture and traditions for nearly four and a half centuries. Unlike the Garifuna who strongly associates with and maintains a rather equal identification with both their African and Carib/indigenous ancestry, Afro Ecuadorians are descendants of Black slaves who overpowered and intermarried with the local indigenous population. However, due to deeply-rooted racism, they have been unable to integrate with the larger Ecuadorian society and as a result, have chosen to create and maintain a strong association with their Black/African ancestry.

The history of Afro Ecuadorians has been one of defined by resilience. The slave boat carrying their forefathers shipwrecked off the coast of the Esmeraldas in 1553 and they were able to create a distinct identity for themselves by preserving aspects of their African roots and culture by successfully fending off the constant onslaught of Spanish colonizers. They were also able to create what is known as the “Zambo Republic”, which became the preferred destination for escaped slaves throughout the region.

Today, Afro Ecuadorians predominantly occupying the coastal Esmeraldas and Valle del Chota regions and they have used music, in the form of the marimba dance, to create a distinct identity within the larger Ecuadorian society and to preserve their African roots and culture. The marimba is a musical instrument, which consists of wooden bars and metal mallets. It closely resembles the xylophone and was derived from the West African balafon. Music among Afro Ecuadorians corresponds with the currulao, or marimba dance. This too has strong roots in the Bantu and Mande heritages in West Africa.

For many Afro Ecuadorians, marimba dances served as the ultimate expression of freedom. To some extent they operated as an autonomous state since they were able to fend off the Spanish colonizers.  However, due to the encroachment of the dominant mestizo on the Esmeraldas due to the regions bountiful mineral wealth, restriction were placed on Afro Ecuadorians and for a large portion of the 20th century, marimba dances were regulated and were prohibited unless one possessed a permit. While this greatly affected the prevalence of marimba music and by default Afro Ecuadorian’s African roots and culture, in the early to mid 20th century, Afro-Ecuadorians would once again display their resilient spirit by resurrecting their beloved musical dances and traditions.

In the 1970s, the elder Afro Ecuadorians embarked on a mission to revive their African heritage and tradition by creating folklore schools and dance troops to teach and perform marimba music and dance. This not only helped to foster strong relationships between the younger and older generations but it also enable the younger generations to develop a strong understanding of their roots and culture. Today, marimba music and dance is used in combination with theatre to tell the story of the strong resilient history Afro Ecuadorians possess and also to help foster a sense of pride. Afro Ecuadorians have also used marimba as a means of communication with the African Diaspora.  Their performances incorporate themes relatable to all Africans throughout the Diaspora, such as slavery, resistance and resilience.  Marimba groups have also been able to partake in major national and international music festivals, where they have been able to display their rich cultural traditions to the rest of the world.

Marimba has become such an important part of Afro Ecuadorian life and life in the Esmeraldas in general, that major cities are plastered with large murals depicting marimba players being accompanied by dancers with the statements “Cultural identity is Part of a Positive Personality” and “Folklore is the Identity of a Cultivated People” in bold. Despite having the ability to proudly represent and display their culture and identity through marimba dance and music, Afro Ecuadorians still struggle to overcome deeply rooted racism and as a result are marginalized by the dominant mestizo and criollo societies. Many live in poverty and are subjected to discrimination, thereby making it difficult for them to integrate with their mestiza and criollo counterparts.  Despite these setbacks, Afro Ecuadorians are a strong resilient people. Their resilience continues to be manifested through the growing influence of marimba on the nation and their participation in the Ecuadorian National Football League.

Marimba Dance & Music: The Ultimate expression of History & Culture in Ecuador. Afro-Descendants In Latin America Part 3

Marimba Dance & Music: The Ultimate expression of History & Culture in Ecuador. Afro-Descendants In Latin America Part 3

Inspired by Bob Marley’s philosophy “None but ourselves can free our mind”, Orijin is a unique “Culture Brand” connecting all African descendants together through it’s Fashion brand and thought provoking magazine to influence our lifestyles world wide….Don’t just WEAR Culture, SHARE Culture

The following two tabs change content below.
Nickname: Queen of Kings. "I tell it as it is"

Comments Closed

F
F
Twitter
orijinculture on Twitter
3,946 people follow orijinculture
Twitter Pic Alluforu Twitter Pic Thvrto Twitter Pic ShopWith Twitter Pic BrookCas Twitter Pic AbbeyEmm Twitter Pic erinemoo Twitter Pic pittnaki Twitter Pic jahspath
F
Invalid username, no pictures, or instagram servers not found
Invalid username, no pictures, or instagram servers not found
F