Je refuse d'être Couper! : Mutilations Génitales Féminines et les filles de Pokot du Kenya

Dans #RealTalk, #UnspokenCultures

Est-ce la culture de rester tel quel’ ou d'être revisité?

S'IL VOUS PLAÎT LIRE L'ARTICLE COMPLET et regarder les vidéos avant de répondre

Les personnes qui considèrent la pratique des Mutilations Génitales Féminines (MGF) d'être «à reculons» simplement parce qu'ils sont ignorants surplombant l'importance culturelle et traditionnelle de la pratique?

Certains d'entre nous mal déduire que les MGF sont rien de plus que un assaut sur la féminité? En pensant que cette pratique est appliquée comme un mécanisme de contrôle sur les femmes?

Les dernières questions sont d'autant plus problématique puisque la circoncision pratique féminine est majoritairement effectué par les femmes. Comment est-MGF une façon d'opprimer les femmes, si elle est appliquée par d'autres femmes? Pourquoi les femmes veulent à cautionner et appliquer une pratique qui est une agression flagrante sur leur sexualité?


Peut-être que les femmes qui font respecter et de tolérer les mutilations génitales féminines sont juste analphabète et continuer avec la pratique parce que c'est ce qu'ils savent et ce qu'ils ont appris a le droit. Peut-être qu'ils ont peur des hommes exerceront des représailles contre eux pour ne pas appliquer la pratique.

La MGF est une procédure chirurgicale qui se fait généralement sans anesthésie ou des outils propres et implique l'ablation du prépuce et l'ablation partielle ou totale du clitoris. Certains praticiens des MGF a également aller aussi loin que l'ablation chirurgicale des petites lèvres ou à coudre ensemble les grandes lèvres, couvrant l'urètre et le vagin, tout en ne laissant une petite ouverture pour le passage de l'urine. Le résultat final de cette procédure douloureuse et tortueux, c'est qu'il réduisant ou en fin définitivement sentiments sexuels d'une femme pendant les rapports sexuels. Ceci assure qu'elle n'a pas l'expérience du plaisir, réduisant ainsi son désir d'avoir des aventures extraconjugales. Des milliers de jeunes femmes meurent aussi chaque année de la procédure, soit due à des infections provoquées par les outils utilisés ou insalubres à cause d'une perte énorme de sang.

MGF continue d'être pratiqué dans de nombreuses régions d'Afrique et du Moyen-Orient. Les défenseurs de cette pratique soutiennent qu'il est ancré dans la culture, la tradition et pour certains, la religion et que toutes les objections contre la pratique sont motivés par les forces occidentales et de leur agenda d'imposer leurs idéologies d'autres parties du monde. Cependant, beaucoup de jeunes femmes qui sont obligées de subir la procédure sont à la tête du mouvement pour abolir la pratique douloureuse. Ils ne peuvent plus rester là à assister à la douleur, la souffrance et même la mort la pratique des MGF apporte.

"Je ne pourrai jamais être coupé."

Les jeunes femmes de Pokot au Kenya laissent leurs communautés et dans le reste du monde savent qu'ils ne sont «pas des morceaux de viande» et que «je ne serai jamais coupé." Ils se demandent comment les femmes mêmes qui leur ont donné naissance et l'expérience de la . Certains ont même choisi de se suicider plutôt que d'avoir à subir la procédure douloureuse.

Dans un bref documentaire sur le sort de ces jeunes femmes, Nancy «rebelle» du Pokot jeunes Tomee regarde sa mère et lui demande «comment pouvez-vous permettre à votre enfant à mourir dans comme ceci comme si vous n'aviez pas donner naissance à moi?” Stupéfait par la question de sa fille, sa mère répond solennellement déclarant: «Je suis vaincu par toutes vos histoires. Je suis juste confus.”

Même si je suis inspirée par la résistance et le soutien de Nancy à la pratique, Je suis également favorable à la position de sa mère. Son sens exprimé de confusion en dit long sur la lutte interne de ces femmes subissent en essayant de donner un sens à leur situation. Bien que la mère de Nancy comprend la souffrance et la douleur de sa fille, elle applique la pratique parce que c'est ce qu'elle sait. C'est la façon dont elle a été élevée et ce qu'elle pensait droit. Comme l'a exprimé dans la vidéo, subir des MGF dans la communauté de Nancy est une façon pour la femme de prouver sa féminité. En ayant la capacité de résister à la procédure douloureuse, C'est sa manière de montrer à sa communauté qu'elle peut résister à la rude vie de la communauté et de fournir à sa famille.

La différence entre Nancy et sa mère est que Nancy a été habilitée. Elle a plus de ressources à sa disposition à se rebeller contre la pratique. Elle a le soutien des femmes du groupe de base “Kepstono Rotwo” ou Abandonner le couteau.

Alors que j'ai entendu sur l'excision, Je n'ai jamais vraiment pensé jusqu'à ce que beaucoup de lecture du livre Ayann Hirsi Ali Infidèle. Le livre m'a exposé à la douleur, traumatismes psychologiques de nombreux actes de torture et des jeunes filles forcées de se soumettre à la circoncision d'expérience. Même si je suis un fervent partisan et promoteur de la diversité culturelle, conservation traditionnelles et religieuses, Je suis incapable de soutenir une pratique que je considère être rien, mais un assaut flagrant sur la féminité. Sexisme transcende la culture, tradition et la religion et le fait que beaucoup ont choisi de cacher la pratique des MGF en vertu de ces bannières ne prend pas loin de sa motivation principale.

J'applaudis Nancy pour son attitude rebelle. Elle a choisi de se soulever contre une pratique qui a été ancrée dans sa communauté pour des centaines d'années. Le fait qu'une pratique a été poursuivi pendant de longues périodes n'est pas en soi lui accorder la légitimité. Si nous étions tous d'adhérer à ce mental, puis l'esclavage et toutes les autres formes d'oppressions qui ont été pratiqué pendant des siècles serait s'épanouir que les formes dominantes des institutions actuelles.

Nancy refus »pour assister à mes mères’ la souffrance et puis à répéter le cycle. J'ai décidé de donner l'exemple. Je vais être un modèle. Je vais être un exemple” est applicable à tout mouvement de résistance menées par les femmes partout.

Les deux onglets suivants changent le contenu ci-dessous.
Profile photo of Nekita
Surnom: Reine des Rois. "Je le dis comme il est"
F
F
Twitter
orijinculture sur Twitter
3,881 les gens suivent orijinculture

F
orijinculture
164
& nbsp; Photos
1901
& nbsp; Abonnés
746
& Nbsp; Suite
They say with, Simplicity is totally sexy. #beOrijinal#beOrijinal, be a reflection of your #orijincultureTo #beOrijinal and #natural is #beautiful. Don't get confused, be you, naturally.Can you dig it? #beOrijinal  #beyourselfI am at war with the evilness behind #Ebola , #breastcancer , #cholera, #chikungunya and all the effing man made diseases to eradicate a #nation or #race. BS.Now that is deep. By our own standards #beOrijinal ... Just loving it.#africanpride #africaninspiredEmbrace your #culture.... #beOrijinal
F
»

Please enable javascript, or click here to visit my ecommerce web site powered by Shopify.

I Refuse to be Cut! : Female Genital Mutilation and the Pokot Girls of Kenya

In #RealTalk, #UnspokenCultures

Is this Culture to remain ‘As Is’ or to be revisited?

PLEASE READ THE FULL ARTICLE AND WATCH VIDEOS BEFORE RESPONDING

Are people who consider the practice of Female Genital Mutilation (FGM) to be ‘backwards’ just ignorant because they are overlooking the cultural and traditional significance of the practice?

Are some of us wrong deducing that FGM is nothing more than an assault on womanhood? In thinking that the practice is enforced as a mechanism of control over women?

The latter questions become all the more problematic since the practice female circumcision is predominantly performed by women. How is FGM a way of oppressing women if it is enforced by other women? Why would women want to condone and enforce a practice that is a blatant assault on their sexuality?


Maybe the women who enforce and condone FGM are just illiterate and continue with the practice because it is what they know and what they were taught was right.  Maybe they are fearful the men will retaliate against them for not enforcing the practice.

FGM is a surgical procedure that is usually done without anesthetics or clean tools and involves the removal of the prepuce and the partial or complete removal of the clitoris. Some practitioners of FGM also go as far as surgically removing the labia minora or sewing together the labia majora, covering the urethra and vagina, while only leaving a small opening for the passage of urine.  The end result of this painful and torturous procedure is that it reducing or permanently terminates a woman’s sexual feelings during intercourse. This ensures that she does not experience pleasure, thereby lessening her desire to have extramarital affairs. Thousands of young women also die yearly from the procedure, either due to infections brought about by the unsanitary tools being used or because of a tremendous loss of blood.

FGM continues to be practiced in many parts of Africa and the Middle East. Defenders of the practice argue that it is grounded in culture, tradition and for some, religion and that all objections against the practice are motivated by Western forces and their agenda to impose their ideologies other parts of the world. However, many of the young women who are forced to undergo the procedure are leading the movement to abolish the painful practice.  They can no longer stand by and witness the pain, suffering and even death the practice of FGM brings.

“I will never be cut.”

The young women of Pokot Kenya are letting their communities and the rest of the world know that they are “not pieces of meat” and that “I will never be cut.” They question how the very women who gave birth to them and experience the pain and suffering the procedure brings can continue to endorse the inhumane practice. Some have even chosen suicide over having to undergo the painful procedure.

In a brief documentary about the plight of these young women, the young Pokot ‘rebel’ Nancy Tomee looks at her mother and asks “‘how can you allow your child to die within like this as if you didn’t give birth to me?” Dumfounded by her daughter’s question, her mother responds solemnly stating “I’m defeated by all your stories. I am just confused.”

While I am inspired by and support Nancy’s resistance to the practice, I am also sympathetic to her mother’s position. Her expressed sense of confusion speaks volumes to the internal struggle these women undergo in trying to make sense of their situation.  Although Nancy’s mother understands her daughter’s suffering and pain, she enforces the practice because it is what she knows.  It is how she was raised and what she thought was right. As expressed in the video, undergoing FGM in Nancy’s community is a way for the woman to prove her womanhood. By having the ability to withstand the painful procedure, it is her way of demonstrating to her community that she can withstand the harsh life of the community and provide for her family.

The difference between Nancy and her mother is that Nancy has been empowered. She has more resources available to her to rebel against the practice. She has the support of the women of the grassroots group “Kepstono Rotwo” or Abandon the Knife.

While I have heard about female circumcision, I never really thought much of it until reading Ayann Hirsi Ali’s book Infidel. The book exposed me to the pain, torture and psychological trauma many of the young girls forced to undergo circumcision experience. While I am a strong believer and proponent of cultural, traditional and religious preservation, I am unable to support a practice that I consider to be nothing but a blatant assault on womanhood. Sexism transcends culture, tradition and religion and the fact that many chose to hide the practice of FGM under these banners does not take away from its main motivator.

I applaud Nancy for her rebel stance. She has chosen to rise up against a practice that has been entrenched in her community for hundreds of years. The fact that a practice has been continued for extended periods does not by itself grant it legitimacy. If we were all to adhere to this mentally, then slavery and all other forms of oppressions that have been practiced for centuries would flourish as the dominant forms of institutions today.

Nancy’s refusal “to witness my mothers’ suffering and then to repeat the cycle. I have decided to set an example. I am going to be a role model. I will be an example” is applicable to any resistance movement undertaken by women everywhere.

The following two tabs change content below.
Avatar of Nekita
Nickname: Queen of Kings. "I tell it as it is"
Avatar of Nekita

Latest posts by Nekita (see all)

What is your Opinion?

Submit a comment

F
F
Twitter
orijinculture on Twitter
3,879 people follow orijinculture
Twitter Pic rainiere Twitter Pic kentzkof Twitter Pic XxKeisha Twitter Pic africa_a Twitter Pic MrsMason Twitter Pic nassersh Twitter Pic Babatoga Twitter Pic macharia
F
orijinculture
97
 Photos
1642
 Followers
926
 Following
true...Orijin's wooden sunglasses.
#beOrijinalLove your skin. #beOrijinalThey see what you do and are inspired in every step in their life journey. #beOrijinalAfrica will always be in style. Be #orijinalStay fly  be #orijinalNothing is impossible.
Orijin's wooden sunglassesSuccess belongs to those who follow their big dreams. Introducing Orijin's new brand, the #OrijinDedo wooden sunglasses.  In store next week. I celebrate this with you. Can I get an amen? 
Http://orijinstore.com
F
'