Est Sydnee Maree Coupable? : Jusqu'où iriez-vous besoin d'aller à distancer son ombre ?

Dans #RealTalk

Son bassin de pieds dans la corbeille jonché les rues. Son souffle, transformé un blanc fantomatique par le froid de l'air sud-africaine, vient en rafales saccadées. Passé les voitures retournées sur leurs côtés pendant les émeutes de la nuit d'avant. Passé la barre des balles débarrassé où le village des «hommes durs" encore haranguer le barman pour un dernier verre. Passé tout, Il court et court. Le chant d'un Cockrel loin dans la distance est l'accompagnement que pour le battement de son cœur, comme il pousse lui-même pour aller plus vite.
Sweat sentiers sur sa peau d'ébène comme le soleil levant lui trouve une crête de la colline finale de son rituel matinal. Son rythme mollit comme il se lève sur lui, comme il le fait chaque matin, que peu importe à quelle distance ou la vitesse il court, l'ombre sera toujours le rythme avec lui. Et pas seulement ceux causés par le soleil levant sur bidonville endormi..
L'homme qui a grandi petit à se nomme Sydnee Maree. Et si vous n'êtes pas familier avec le Sud Africaine politique post 1994 ou l'athlétisme pré-apartheid ceasure, sa ne sera pas un nom qui fixe immédiatement cloches dans votre tête.
Il devrait être.
Marre de Sydney est né en dans une petite ville proche de Soweto en 1956. Élevé à une époque où la politique d'apartheid a été partie intégrante de l'éducation de Maree. C'est durant cette époque qu'il développe son amour de la course, s'appuyant souvent sur lui pour le porter à la sécurité lorsque les balles ont commencé à voler dans une ère de violence pour son pays d'origine. En 1976, Maree talent pour la course a commencé pour l'amener à la scène nationale comme il a couru la première sous 4 mile minute jamais enregistré pour un garçon de l'école.
Cet exploit a Maree à la notoriété nationale et a vu lui a décerné en Afrique du Sud "sportif noire de l'année '. Elle a également permis Maree à venir en Amérique dans le cadre d'un voyage parrainé et finalement l'ai vu gagner une bourse pour lui Villanova University. Voici, Maree continuerait à se développer sous la tutelle de la piste de renommée et d'entraîneur sur le terrain Jumbo Elliot.
Pendant son temps à Villanova, Maree continué à goémon jusqu'à récompenses avec ses exploits sur la piste de course recueillant l'All-America de statut pour cross-country et championnats de la NCAA à la 1500 et 5000 distances mètres (1980 et 1979 respectivement).
La politique qui avait vu son père arrêté pour avoir été associé à la jeune ANC, et il avait vu sa famille contraints de quitter leurs terres pour vivoter dans un township, continué à tenir Maree retour. L'opposition internationale à la politique de l'apartheid a signifié que tous les athlètes sud-africains étaient inadmissibles de participer à la compétition internationale. En conséquence, le talentueux Murray serait manquer l'occasion de se mesurer aux meilleurs dans le monde.
Il a fallu attendre 1984, Maree a été accordée lors de la citoyenneté en Amérique, que le monde serait enfin l'occasion de voir l'Afrique du Sud en compétition. Maree obligée avec les dossiers américains dans le 1,500, 2,000, 3,000 distances mètres ainsi que des victoires aux Jeux olympiques de 1984 et 1988. Ses exploits font de lui un des athlètes les plus dominants jamais à représenter les Etats-Unis au moment où il a raccroché ses crampons de course dans 1991.
Les choses changeaient à la maison ainsi. Nelson Mandela sortie de prison en Février 1990 verrait les engrenages de la réconciliation et le redressement commence à tourner. Comme d'autres éminents athlètes sud-africains de l'époque, Maree retournés chez eux en 1995 à participer au processus de reconstruction. Sa renommée internationale considérables instantanément fait de lui un enfant d'affiche idéale pour les modernes en Afrique du Sud que l'ANC a été chargé de fournir à une population de femmes enceintes.
Et si son histoire se terminait ici, on aurait la grêle sa vie comme une histoire à succès. Malheureusement, TIA et les vents politiques que l'on peut effectuer Homeward souvent un bagage loin en mer..
Dans 2004, Ironiquement, la même année que Maree a été intronisé au sud salle de sport en Afrique de la renommée, Maree a été arrêté et accusé de fraude liée à un $4.8 milliards de vente d'armes. L'accusation a affirmé que Maree avait abusé de sa position en tant que chef du Fonds National Empowerment (NEF) d'influencer l'octroi d'un contrat sans appel d'offre de la Deutsche Bank Securities. Maree a finalement été reconnu coupable et a été condamné à 10 ans de prison sans possibilité de recours, fin 2008.
Un phénix, comme ascension vers la gloire suivie d'une descente rapide dans l'infamie. Parfait pour le fourrage des médias nationaux qui tiraient sans poinçons comme ils fustigé Maree et par association, le gouvernement de l'ANC. Coupable devant tous les faits ont été portés à la lumière, Maree n'a pas une chance.
Il ne serait pas tant un projet nommé Maree vs Etat a commencé par le fils de Daniel Maree ce côté Maree est de l'histoire a été racontée et l'enchevêtrement d'intrigues politiques qui ont souvent joué un rôle dans la vie ancienne coureurs ont commencé à démêler. L'homme qui a été dépeint comme un voleur par les médias, commencé à chercher de plus en plus comme un bouc émissaire pour les «grands hommes» dans l'ANC.

Un conte trop souvent répété dans l'Afrique moderne. Un endroit où le plus souvent, ceux qui osent voler près du soleil, sont souvent brûlés au-delà de la reconnaissance.

F
F
Twitter
orijinculture sur Twitter
3,884 les gens suivent orijinculture

F
orijinculture
167
& nbsp; Photos
1910
& nbsp; Abonnés
727
& Nbsp; Suite
Say it loud? I am _____________Guess who? #blackhistoryThey say with, Simplicity is totally sexy. #beOrijinal#beOrijinal, be a reflection of your #orijincultureTo #beOrijinal and #natural is #beautiful. Don't get confused, be you, naturally.Can you dig it? #beOrijinal  #beyourself
F
»

Please enable javascript, or click here to visit my ecommerce web site powered by Shopify.

Is Sydnee Maree Guilty? : How far would you need to go to outrun your shadow ?

In #RealTalk

His feet pond the trash littered streets. His breath, turned a ghostly white by the cold South African air, comes in staccato bursts. Past the cars flipped on their sides during the riots the night before. Past the bullet ridded bar where the village “hard men” still harangue the bartender for one last drink. Past it all, he runs and runs. The crowing of a cockrel far off in the distance is the only accompaniment for the beat of his heart as he pushes himself to go faster.
Sweat trails down his ebony skin as the rising sun finds him cresting the final hill of his morning ritual. His pace eases off as it dawns on him, like it does every morning, that no matter how far or how fast he runs, the shadows will always keep pace with him. And not only those caused by the sun rising over sleepy shanty town..
The man that boy grew to be is named Sydnee Maree. And if you are not familiar with South African politics post 1994 or athletics pre-apartheid ceasure, his will not be a name that immediately sets bells ringing in your head.
It should be.
Sydney Marre was born in in a small town close to Soweto in 1956. Raised during a time when the apartheid policy was part and parcel of Maree’s upbringing. It was during this time that he developed his love of running, often relying on it to carry him to safety when bullets started to fly in a violent era for his home country. By 1976, Maree’s talent for running started to bring him to national prominence as he ran the first sub 4 minute mile ever recorded for a school boy.
This feat brought Maree to national prominence and saw him awarded South Africa’s “Black sportsman of the year award’. It also allowed Maree to come to America as part of a sponsored trip and eventually saw him earn himself a scholarship to Villanova university. Here, Maree would continue to develop under tutelage of renowned track and field coach Jumbo Elliot.
During his time at Villanova, Maree continued to wrack up awards with his feats on the running track garnering him All-America status for cross country and NCAA championships at the 1500 and 5000 meter distances (1980 and 1979 respectively).
The politics that had seen his father arrested for being associated with the fledgling ANC, and had seen his family forcibly removed from their land to eke out an existence in a township, continued to hold Maree back. International opposition to the apartheid policy meant that all South African athletes were ineligible from participating in international competition. As a result, the talented Murray would miss out on the opportunity to test himself against the best in the world.
It wasn’t until 1984, when Maree was granted America citizenship, that the world would finally get to see the South African compete. Maree obliged with US records in the 1,500, 2,000, 3,000 meter distances as well as wins at the Olympic games in 1984 and 1988. His feats made him one of the most dominant athletes ever to represent the United States by the time he hung up his racing spikes in 1991.
Things were changing at home as well. Nelson Mandela’s release from prison in February of 1990 would see the gears of reconciliation and recovery start to turn. Like other prominent South African athletes of the time, Maree returned home in 1995 to participate in the rebuilding process. His considerable international fame instantly made him an ideal poster child for the modern South Africa that the ANC was charged with delivering to an expectant population.
And if his story ended here, one would hail his life as a success story. Unfortunately, T.I.A and the political winds that carry one homeward can often carry one far out to sea.
In 2004, ironically the same year that Maree had been inducted into South African sports hall of fame, Maree was arrested and charged with fraud related to a $4.8 billion arms deal. The prosecution alleged that Maree had misused his position as head of the National Empowerment Fund (NEF) to influence the awarding of a no-bid contract to Deutsche Bank Securities. Maree was eventually found guilty and was sentenced to 10 years in prison without the possibility of appeal, late 2008.
A phoenix like rise to fame followed by a rapid descent into infamy. Perfect fodder for the national media that pulled no punches as they castigated Maree and by association the ANC government. Guilty before all the facts were brought to light, Maree did not stand a chance.
It would not be until a project named Maree vs State started by Maree’s son Daniel that Maree’s side of the story was told and the tangled web of political intrigue that had oft played a part in the former runners life started to unravel. The man who was portrayed as a thief by the media, started to look more and more like a scapegoat for the “big men” in the ANC.

A tale all too often repeated in modern day Africa. A place where more often than not, those that dare to fly close to the sun, are often burnt beyond recognition.

The following two tabs change content below.
Avatar of Zack

Latest posts by Zack (see all)

What is your Opinion?

Submit a comment

F
F
Twitter
orijinculture on Twitter
3,879 people follow orijinculture
Twitter Pic rainiere Twitter Pic kentzkof Twitter Pic XxKeisha Twitter Pic africa_a Twitter Pic MrsMason Twitter Pic nassersh Twitter Pic Babatoga Twitter Pic macharia
F
orijinculture
97
 Photos
1642
 Followers
926
 Following
true...Orijin's wooden sunglasses.
#beOrijinalLove your skin. #beOrijinalThey see what you do and are inspired in every step in their life journey. #beOrijinalAfrica will always be in style. Be #orijinalStay fly  be #orijinalNothing is impossible.
Orijin's wooden sunglassesSuccess belongs to those who follow their big dreams. Introducing Orijin's new brand, the #OrijinDedo wooden sunglasses.  In store next week. I celebrate this with you. Can I get an amen? 
Http://orijinstore.com
F
'