Tambu: La Musique interdit & Danse des Afro-Curaçao

Dans #UnspokenCultures


Situé dans la mer des Caraïbes du Sud, l'île de Curaçao est la plus grande île des petites Antilles et est composée de plusieurs ethnies dont les Arawak, Hollandaise, Espagnole, West Indian, Latine, et africains. Bien que le néerlandais est la langue officielle Curaçao, et l'anglais et l'espagnol sont également largement parlé, de nombreux habitants parlent le papiamento - un mélange créole de l'espagnol, Portugaise, Hollandaise, Française, Anglaise, et Arawak indien. La langue principale, Papiamento, est englobant de nombreuses influences africaines et était autrefois utilisée pour combler le fossé entre les esclaves et les propriétaires.
Être le groupe dominant sur l'île, Descendants d'Africains ont veillé à ce que beaucoup de leurs ancestrales pratiques et traditions culturelles ont été préservés. L'influence de leur orijin africaine est marquée dans de nombreux aspects de la vie, y compris la musique, la danse et la langue. Elevé à l'île comme esclaves par les Ducth au 17ème siècle, Africains à Curaçao ont réussi à maintenir leur lien avec leur patrie ancestrale par des danses comme le Tambu. Un produit de la communautés d'esclaves tricoter sur l'île, Tambu servi de l'expression culturelle d'un peuple opprimé.
Utiliser les instruments de base d'un tambour (aussi connu comme le Tambu ), l'Chapi (comment) et Heru, une idiophone de fer, qui sont battus dans des schémas rhytemic, Il danse Tambu nécessite l'isolement des parties du corps avec des fluctuations de la hanche élaborée. Alors que les mouvements des Tambu sont souvent désignés comme «suggestive,«Il s'ensuit une étiquette stricte de ne toucher physiques, ce qui est dit à ajouter à l'érotisme et l'attrait sexuel de la danse. En raison de la nature suggestive de la danse, il a été longtemps interdit et persécuté pendant de nombreuses années par l'Eglise catholique et le gouvernement. Cependant, malgré les efforts coloniale à une abolition ourson aspects de leur ascendance africaine et orijin, Descendants africains à Curaçao développé des façons créatives d'échapper à la persécution et de rester connectés à leurs ancêtres africains.
Prendre de la pratique de leurs ancêtres africains, Tambu est presque toujours accompagnée par des chants qui suivent un appel et le modèle de réponse. Surnommé le blues "à Curaçao,«La musique Tambu fourni comme un moyen pour les esclaves à Curaçao pour exprimer leur sarrows et les difficultés dans les plantations.
Aujourd'hui, la musique et la danse Tambu sert non seulement comme un moyen de divertissement, mais aussi comme une représentation de la culture africaine, l'ascendance et l'histoire à Curaçao.

Tambu: La Musique interdit & Danse afro- Curaçao

Inspiré par la philosophie de Bob Marley "Il n'y a que nous peut libérer notre esprit", Orijin est un unique «Culture Marque" reliant tous les descendants africains et à travers ses marque de mode et fait réfléchir le magazine d'influencer notre mode de vie dans le monde entier ... .Ne PORTER juste Culture, PARTAGER Culture.

Quel est votre avis?

Ecrire un commentaire

F
F
Twitter
orijinculture sur Twitter
3,898 les gens suivent orijinculture
Twitter Pic cinin18 Twitter Pic SarahThe Twitter Pic ElectaPe Twitter Pic AFilomen Twitter Pic bcryme Twitter Pic koh_god Twitter Pic nickreel Twitter Pic lolybuxo
F
orijinculture
324
 Photos
2798
 Abonnements
1626
 Suivant
When rising with the sun, let your vision be clear. Introducing our  #woodensunglasses collection | #OrijinDedo now @ http://orijinstore.comAll NATURAL... #orijinculture's #woodensunglasses now available in our online store : http://orijinstore.comIt has really begun and my plan is to really confuse you. Our wooden sunglasses | #OrijinDedo, now available in our onlinestore with an intro discount. Buy it cos you love it, wear it because you also found out something extra cool about our sunglasses. Visit Now:  http://orijinstore.comOwn your grounds.... #MITUSOA ( [Made in the United States Of Africa] by #orijinculture )I swear, my greatest joy is producing this in #Africa . Africa will tell its own story one day indeed. #MITUSOA (made in the United States of #Africa) by #orijinculture
F

Tambú di Curacao


Located in the southern Caribbean sea, the island of Curaçao is the largest island of the lesser Antilles and is comprised of many ethnicities including Arawak, Dutch, Spanish, West Indian, Latin, and African. Although Dutch is the Curacao official language, and English and Spanish are also widely spoken, many residents speak Papiamentu — a Creole mixture of Spanish, Portuguese, Dutch, French, English, and Arawak Indian. The main language, Papiamentu, is encompassing many African influences and was once used to bridge the gap between the slaves and owners.
Being the dominant group on the island, African descendant have ensured that many of their ancestral cultural practices and traditions were preserved. The in influence of their African orijin is pronounced in many aspect of life, including music, dance and language. Brought to the island as slaves by the Ducth in the 17th century, Africans in Curaçao have managed to maintain their connection to their ancestral homeland through dances such as the tambú. A product of the slave knit communities on the island, tambú served as the cultural expression of an oppressed people.
Using the basic instruments of a drum (also known as the tambú ), the chapi (hoe) and heru, an iron idiophone, which are beaten into rhytemic patterns, he tambú dance requires isolation of body parts with elaborate hip gyrations. While the moves of the tambú are often referred to as “suggestive,” it follows a strict etiquette of no physical touching, which is said to add to the eroticism and sexual appeal of the dance. Due to the suggestive nature of the dance, it was long banned and persecuted for many years by the Catholic Church and government. However, despite colonial efforts to cub an abolish aspects of their African ancestry and orijin, African descendants in Curaçao developed creative ways to evade persecution and remain connected to their African ancestry.
Taking from the practice of their African ancestors, tambú is almost always accompanied by singing which follow a call and response pattern. Dubbed the “Curaçao blues,” tambú music provided as a means for slaves in Curaçao to express their sarrows and hardships on plantations.
Today, tambú music and dance serves not only as a means of entertainment, but also as a representation of African culture, ancestry and history in Curaçao.

Tambú: The banned Music & Dance of Afro- Curaçao

Inspired by Bob Marley’s philosophy “None but ourselves can free our mind”, Orijin is a unique “Culture Brand” connecting all African descendants together through it’s Fashion brand and thought provoking magazine to influence our lifestyles world wide….Don’t just WEAR Culture, SHARE Culture.

The following two tabs change content below.
Nickname: Queen of Kings. "I tell it as it is"

Comments Closed

F
F
Twitter
orijinculture on Twitter
3,953 people follow orijinculture
Twitter Pic TeoVince Twitter Pic maxfirm Twitter Pic ChocoEmp Twitter Pic Afrodapp Twitter Pic NoelAFer Twitter Pic ibrahim2 Twitter Pic AmyChism Twitter Pic adanna_o
F
Invalid username, no pictures, or instagram servers not found
Invalid username, no pictures, or instagram servers not found
F